Economie

Identification

17 mai 2018

David Lisnard obtient la
David Lisnard obtient la suspension de la procédure de vente de la parcelle de l'île Sainte Marguerite et la préservation du site
Publié par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

C’est une première étape positive qui vient d’être franchie. David Lisnard, maire de Cannes, vient d’obtenir de la part d’Edouard Philippe, premier ministre, la suspension de la procédure de vente de la parcelle protégée de l’île Sainte Marguerite ainsi que la préservation du site. Dans sa réponse adressée ce jour à David Lisnard, Edouard Philippe approuve sa demande de préservation de l’usage public de la parcelle de l’île Sainte Marguerite et renonce au projet de cession à un acteur privé.
Une bonne nouvelle pour les familles cannoises puisque cette parcelle de l’île comprend la base nautique du Batéguier Florence Arthaud exploitée jusqu’à présent par l’association Cannes Jeunesse.

Une phase de négociation va donc être lancée entre la Mairie de Cannes et l’ONF.

L’objectif désormais de David Lisnard est de veiller aux intérêts des contribuables cannois.

Le 17 avril dernier, le Conseil Municipal de Cannes votait à l’unanimité une motion contre le projet de vente par le Gouvernement de la base nautique du Batéguier Florence Arthaud.

Un combat municipal qui a suscité l’émoi puisqu’il y a quelques semaines, plusieurs personnalités telles que Nikos ALIAGAS, journaliste, Hubert ARTHAUD, frère de Florence ARTHAUD, Frank SEMONIN, acteur, le Père Abbé Vladimir GAUDRAT, Jacques GRIMAL, coordinateur général des NRJ MUSIC AWARDS et Jacqueline BENEZAT, Présidente de l’Association des Amis de l’île Sainte-Marguerite - Iles de Lérins se mobilisaient afin d’apporter leur soutien à la démarche engagée par David Lisnard le 13 avril dernier.

Une action collective et citoyenne des Cannois et amoureux de Cannes rassemble également à ce jour près de 33 000 contributions de soutiens sur Internet.

Une mobilisation municipale et citoyenne qui aujourd’hui porte ses fruits.

Ci dessous le courrier adressé à David Lisnard ce jour par Edouard Philippe.

Photo de Une : Illustration de l’emprise de la parcelle cadastrée section DL n°112 d’une surface de 3 204 m² sise sur l’île Sainte-Marguerite - DR VILLE DE CANNES

deconnecte