Euro 2016 : Nice et (...)

Euro 2016 : Nice et la Côte d’Azur se préparent activement pour l’

En juin, Nice sera l’une des dix villes hôtes du championnat d’Europe de football. Jacques Kotler, président de la commission commerce de la CCI Nice Côte d’Azur et référent auprès de l’UEfA, nous en parle...

  • Quatre matches à l’Allianz Riviera
    L’Allianz Riviera de Nice accueillera en juin quatre rencontres dont trois matches de poule qui verront s’affronter la Pologne et l’Irlande du Nord, l’Espagne et la Turquie, et enfin la Suède et la Belgique, ainsi qu’un huitième de finale. Au programme le 12 juin à 18 h : Pologne - Irlande du Nord (Groupe C) ; le 17 juin à 21 h : Espagne - Turquie (Groupe D) ; le 22 juin à 21 h : Suède - Belgique (Groupe E) et le 27 juin à 21 h : 1/8e de finale (2e du groupe B – 2e du Groupe F).
  • Les hôtels déjà presque complets !
    Les hôtels sont déjà presque complets pendant l’Euro. Juste avant la compétition, il y a aura deux congrès importants. C’est pourquoi il faut absolument réserver ! Le tirage au sort a eu lieu, on connaît les équipes qui vont jouer à Nice. Les Espagnols vont venir en force, et on attend les Belges, les Suédois, les Turcs et les Irlandais.
  • Une action CCI en 4 axes
    Tourisme : Valoriser, qualifier et professionnaliser l’ensemble de la chaîne touristique sur la base du programme CCI « High Hospitality ». Développement d’affaires pour les entreprises en France : Faciliter l’accès des entreprises aux appels d’offres ; organisation de missions d’affaires sur mesure. Retombées économiques : Mesurer et analyser les retombées économiques directes et indirectes pour les entreprises et les territoires. International : Susciter l’intérêt d’investisseurs étrangers : promotion de l’Euro 2016 / rayonnement de l’image de la France et des savoir-faire de Nice et de la Côte d’Azur.
  • Création d’emplois
    Des bénévoles et du personnel rémunéré dans l’hôtellerie et la restauration sont encore recherchés. Il faudra aussi faire appel à de nombreux corps de métiers pour la décoration des salons du stade. L’UEFA a lancé des appels d’offres avec la volonté de favori- ser les prestataires locaux. Sont notamment concernés la sécurité (200 postes pour la fan zone et d’autres pour les matches au stade), le nettoyage, les fleuristes, les agences d’hôtesses d’accueil.
  • Des animations
    Il y aura également une « zone d’animations » de plus de 8000 m2 installée sur le quai des Etats-Unis où seront proposées toute la journée des activités sportives et culturelles.
  • 10000 personnes par soir sur la fan zone
    La fan zone, véritable village dédié à l’Euro 2016, sera ouverte du 10 juin au 10 juillet 2016 et comprendra deux espaces. Il y aura une « zone de diffusion » d’une capacité de 10000 personnes située entre le théâtre de Verdure et le jardin Albert-1er, permettant l’installation de deux écrans géants et d’une zone de restauration
  • Echanges franco-espagnols
    La chambre de commerce franco-espagnole sera à Nice à l’occasion du match Espagne- Turquie du 15 juin. Une délégation de patrons espagnols sera présente plusieurs jours en ville. Ils vont rencontrer des entreprises locales en dehors de l’enceinte du stade de football.
  • 81 millions d’euros de retombées pour Nice
    L’Euro 2016, c’est : Le 3e événement sportif au monde, 81 millions d’euros de retombées économiques, la retransmission des matches dans 120 pays, 150 millions de téléspectateurs qui verront le film promotionnel sur Nice, des dizaines de milliers de touristes et 36000 spectateurs par match à l’Allianz Riviera.
  • Jacques Kotler, référent UEFA pour l’Euro
    Jacques Kotler, élu à la CCI, président de la commission commerce, est le coordinateur départemental de l’Euro 2016 et référent auprès de l’UEFA. « Je servirai de relation entre les entreprises du 06 et d’autres entreprises nationales ou internationales à l’occasion de cet Euro qui aura un retentissement médiatique très important ».

Photo : yanndo2b
L’Allianz Riviera sera plein comme un œuf pour les quatre matches disputés à Nice.

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