Déjeuner Club Business

Déjeuner Club Business Nice : LinkedIn, indispensable pour le BtoB

Avec plus de 590 millions de membres inscrits en 2019, LinkedIn entre dans la grande famille des Facebook, Twitter, Instagram ou autre Snapchat. Et qui dit plateforme sociale, dit aussi communication et marketing numérique. Pour Flora Desbrosses, consultante en stratégie de communication réseaux sociaux qui est intervenue ce jeudi devant le Club Business Nice, LinkedIn est devenu incontournable.

"C’est le réseau social professionnel leader. Orienté sur la mise en valeur et les échanges professionnels, on peut y entretenir son réseau, prospecter et se faire connaître ou reconnaître directement depuis le bureau de l’entreprise".
Avec dix millions d’utilisateurs actifs par mois en France, un âge moyen de 44 ans, LinkedIn est le réseau social qui conduit le plus de trafic vers les blogs et les sites BtoB. 94 % des professionnels en BtoB utilisent LinkedIn pour distribuer du contenu. "Aujourd’hui, la réussite d’une entreprise est en partie gérée par la maîtrise des réseaux sociaux. Dans sa boîte à outils du bon communicant, l’entreprise doit continuer d’envoyer des mails, aller boire des cafés, faire des rencontres, prospecter... mais il faut aussi s’accompagner d’une stratégie de communication puissante sur Facebook, Twitter, Instagram. En BtoB on préférera LinkedIn" ajoute Flora Desbrosses.
Créé en 2003, LinkedIn reste encore loin du monstre Facebook et de ses 2,2 milliards d’utilisateurs actifs par mois. Mais ce réseau semble bien s’imposer comme l’un des facteurs déterminants à la pérennité des entreprises.
Et vous, savez-vous déjà bien profiter de l’effet LinkedIn ?

Photo de Une Plus de 60 entrepreneurs venus écouter les conseils de Flora Desbrosses. (DR Q.S)

deconnecte