
Delta Airlines ouvrira une ligne directe entre Boston et Nice en mai 2026
- Par Valérie Noriega --
- le 28 août 2025
Delta Airlines a annoncé hier soir l’ouverture d’une nouvelle liaison directe entre Boston et Nice à partir du 17 mai 2026. La ligne sera opérée trois fois par semaine, les mardis, jeudis et samedis.
Cette nouvelle desserte vient compléter l’offre de l’aéroport Nice Côte d’Azur, qui compte déjà six lignes directes vers les États-Unis.
Franck Goldnadel, président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur, a salué cette annonce : « L’ouverture de cette nouvelle ligne directe entre Nice et Boston par Delta s’inscrit dans un partenariat de longue date entre notre aéroport et cette compagnie. Delta a toujours joué un rôle précurseur et clé dans la connectivité de la Côte d’Azur avec les Etats Unis et cette destination vient renforcer non seulement les 6 lignes directes déjà existantes vers les Etats Unis, mais aussi les liens économiques, touristique et culturels qui nous unissent. C’est un excellente nouvelle pour nos passagers, nos partenaires et l’attractivité internationale de la Côte d’Azur. »
De son côté Alexandra Borchio Fontimps, présidente de Côte d’Azur France Tourisme a déclaré qu’il "s’agit d’une excellente nouvelle pour l’aéroport Nice Côte d’Azur et pour notre destination Côte d’Azur France. Elle confirme notre attractivité sur le marché des États-Unis et s’inscrit pleinement dans la mission fédérée #CotedAzurFrance que nous mènerons en Amérique du Nord et notamment à Boston début février 2026 avec nos partenaires offices de tourisme, hôteliers et professionnels du tourisme. En ce sens, cette décision conforte pleinement la stratégie de promotion de Côte d’Azur France Tourisme sur les marchés long-courriers à haut pouvoir d’achat, en complément de nos clientèles européennes de proximité. »
Un marché stratégique en croissance continue
Les États-Unis constituent aujourd’hui un marché essentiel pour l’économie touristique azuréenne
En 2019, avant la crise sanitaire, les Américains représentaient 9 % des touristes internationaux. Ce taux, tombé à moins de 4 % en 2020, a retrouvé 9 % en 2022 pour dépasser les 15 % en 2024 avec plus de 660 000 séjours. Les visiteurs américains figurent désormais dans le Top 3 des clientèles étrangères, et occupent la première place en hébergement marchand pendant la saison estivale.
Cette clientèle à fort pouvoir d’achat se distingue par une dépense moyenne de plus de 175 € par jour, soit plus du double de celle d’un touriste français. Sa contribution est particulièrement forte aux intersaisons (mai-juin et septembre-octobre). Plus d’un voyageur américain sur deux provient de la Côte Est, rendant la nouvelle liaison avec Boston hautement stratégique.
Avec cette liaison, Delta renforce sa présence sur le marché transatlantique et contribue à développer l’attractivité touristique et économique de la Côte d’Azur.