Des mesures de soutien

Des mesures de soutien au tourisme et aux entreprises

La Ville a pris des mesures évaluées à 500 000 € et qui seront complétées en fonction de la situation.

Ce plan de soutien à l’économie locale est essentiel pour permettre aux professionnels de la commune de surmonter cette crise économique.

Alors que les entreprises, à l’exception des cafés et restaurants, ont repris leur activité, la Ville a présenté à un plan de soutien au tourisme et aux entreprises locales.
« Après consultation des acteurs économiques, l’ouverture des plages est actée pour les plages urbaines et surveillées (La Favière et Cabasson). A partir du 1er juin, la Ville autorisera la réouverture du sentier du littoral et des autres plages de la commune. Cette décision permet de mettre en place des mesures de limitation des flux, de contrôle, etc. », indique François Arizzi, le maire.

Le premier magistrat poursuit : « Concernant la redevance des plagistes, en fonction de la date de lancement de la saison estivale, la Municipalité exonérera en partie, la redevance des trois exploitants de plage. En 2020, cette exonération concernera également les redevances d’occupations du domaine public. Pour le port, la Ville mène une discussion avec l’administration du port pour que les commerçants de la Marina puissent bénéficier d’une aide équivalente. En outre, la Ville a décidé de l’annulation des loyers pour les locaux commerciaux lui appartenant ».

deconnecte