Des restaurants ouverts

Des restaurants ouverts pour les salariés du BTP

Fini les sandwichs dans les courants d’air. Les salariés du BTP peuvent désormais déjeuner au chaud, en se posant tranquillement pour déguster un plat cuisiné à la table d’un restaurant.

Alors que ces établissements sont fermés administrativement pour cause de coronavirus, un dispositif dérogatoire permet à certains d’entre eux d’accueillir les ouvriers qui s’affairent sur les chantiers des Alpes-Maritimes.
Ils doivent cette appréciable évolution à un partenariat signé entre la CCI Nice Côte d’Azur, la Fédération départementale du BTP et l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie 06. La démarche, validée par la préfecture, prévoit l’application d’un protocole sanitaire adapté et la contractualisation de prestations. Avant que ses salariés puissent remettre les pieds sous la table, chaque entreprise doit signer une convention à durée déterminée qui la lie à un restaurateur localisé à proximité de son chantier. Pour l’heure, 21 restaurants (liste sur cote-azur.cci.fr) sont habilités à assurer ce service spécialisé, qui représente aussi une bouffée d’oxygène pour eux. Ils sont bien sûr situés sur la frange littorale, mais aussi dans la vallée de la Tinée, où des travaux sont toujours en cours suite au passage de la tempête Alex.

Visuel de Une DR

deconnecte