Deux entreprises des (...)

Deux entreprises des Alpes-Maritimes vont participer au TOP 2020 !

Organisé, par l’Afep, l’Association Française des Entreprises Privées, le TOP est un événement annuel qui permet à 400 patrons d’entreprise du territoire de rencontrer 40 gérants issus des plus grandes entreprises françaises. Pour l’édition 2020, deux entrepreneurs des A-M ont été sélectionnés.

Les enjeux environnementaux

Depuis trois ans, l’Afep organise cet événement qui permet de mettre en relation les différents acteurs du monde économique français. Cette année, le thème choisi pour alimenter les discussions est « les enjeux environnementaux ». Le but étant, pour l’association de faire émerger de nouvelles opportunités en aidant les PME à mettre en avant leurs solutions, au service de la transition écologique. Pour cela, ateliers, conférences, séances de pitchs seront organisés durant toute la matinée. Les rencontres avec les grands patrons se feront sous forme de speed-dating d’une durée de dix minutes environ, afin d’échanger sur la création de futurs projets.

Vingt dirigeants d’entreprises de la région Sud, donc deux dans les Alpes-Maritimes ont été choisis pour rencontrer les « grands patrons français », le 7 mars prochain, à l’occasion du TOP 2020 au Palais d’Iéna au CESE (Conseil Économique, Social et Environnemental) de Paris. Une occasion en or pour ces entrepreneurs qui vont pouvoir s’entretenir avec de grandes personnalités du monde entrepreneurial français, afin de poser leurs questions et de demander des conseils.

Deux entreprises azuréennes sélectionnées

Parmi les 400 entreprises lauréates, 130 sont spécialisées dans le domaine de la transition écologique. Dont deux situées dans le département des Alpes-Maritimes. La société Sustain’Air, située à Biot, qui crée des systèmes de climatisation qui consomment moins d’énergie (par conséquent, qui polluent moins). Et la société Vulog, basée à Nice, spécialisée dans le marché de la mobilité partagée. Face à des enjeux environnementaux, qui sont devenus ces dernières années une problématique majeure partout dans le monde, l’association Afep a décidé de dédier cette édition 2020 au développement de solutions innovantes en la matière. Et de permettre aux entreprises qui y travaillent déjà, de se créer une vitrine et d’obtenir des contacts qui pourront les aider à développer leurs projets.

Pour tout savoir de cette édition 2020 allez sur le site internet PAR ICI.

Visuel de Une : DR (illustration)

deconnecte