Deux nouvelles pépites

Deux nouvelles pépites azuréennes et un constat prometteur pour les entreprises

Le FCPR Fonds Entrepreneurial 06 soutenu par l’UPE06 a annoncé jeudi 18 septembre son 8ème et 9ème investissements dans deux sociétés basées à Sophia-Antipolis, WHOOG et INVENTY.

300.000 euros, c’est le montant qu’a investi le FCPR FE 06 dans ces 2 entreprises du département, 150.000 euros pour chacune d’entre elles.

Depuis l’été 2013, le fonds a ainsi investi dans 9 entreprises des Alpes-Maritimes à fort potentiel de croissance et d’emplois pour 1.350.000 euros

- 5 entreprises entre l’été 2013 et juin 2014 : Vulog, Greenleaf, Activeeon, Solar Games et City Motion,
- 2 entreprises fin juillet 2014 avec Secludit et Advansolar
- et les 2 dernières présentées ici.
A noter qu’un dixième financement est prévu pour le mois d’octobre avec une société cannoise.

A ce bilan positif s’ajoute la levée d’1,8 million d’euros localement auprès d’entrepreneurs et banques. Enfin, 4.765.000 euros ont été générés par le FCPR FE 06 grâce aux investissements, ce qui a permis du co-investissement , des financements publics et bancaires.

2 start-up sophipolitaines

Whoog conçoit, développe et commercialise une application pour Smartphones depuis tout juste un an.

Son objectif ? mettre en place une plateforme de coordination d’urgences professionnelles.

Remplacer, un médecin ou une infirmière au pied levé n’est plus un problème car le système de communication identifie et rassemble les interlocuteurs compétents et disponibles dans l’instant pour répondre à un besoin urgent. L’entreprise a trouvé preneurs aujourd’hui avec la clinique Saint-Jean à Cagnes-sr-Mer qui utilise cette innovation pour remplacer le personnel absent ou encore optimiser l’hospitalisation à domicile. La levée de fonds auprès du FCPR FE 06 va permettre de concrétiser les discussions commerciales avec de nombreux CHU et cliniques.

Inventy, autre entreprise à bénéficier du fonds, est spécialisée dans l’optimisation et la sécurisation des processus SAP.

SAP étant le 2ème éditeur mondial à délivrer des logiciels à plus de 240.000 clients, tous secteurs confondus, dans 180 pays.
Cette levée de fonds permettra d’accélérer sa structuration afin de répondre à l’excellence demandée par leurs clients dans le monde entier et envisager dans un futur proche un chiffre d’affaires estimé à plus de 10 millions d’euros.

Photo de Une : (de gauche à droite) dirigeant de Whoog, Georges Da, président de BA06 Accompagnement, dirigeant d’Inventy et Yvon Grosso, président de l’UPE06 et du MEDEF06
Crédit photo : Paola Di Luca

deconnecte