Du réconfort pour les (...)

Du réconfort pour les Fusiliers Marins en Opérations Extérieures (OPEX)

La Ville du Pradet a offert des cadeaux de Noël aux militaires du Bataillon des Fusiliers Marins Détroyat, basé à Toulon et déployés en Opérations Extérieures (OPEX).

Accompagné de ses élus et du Conseil Municipal des Enfants (CME), Hervé Stassinos, le maire, a remis Cyril Cheynet, lieutenant de vaisseau commandant en second du Bataillon, des colis de Noël, composés de produits régionaux et locaux (calissons d’Aix-en-Provence, miel du Pradet, tapenade de l’Esquirol et des livres de la librairie Mille Paresses). Ces colis sont ensuite acheminés pour être adressés aux militaires en opération par le service de la Poste Interarmées.

«  Depuis 2015, Le Pradet est membre de l’association des « Villes Marraines ». Elle parraine ainsi le Bataillon des Fusiliers Marins Détroyat, implanté sur la base navale de Toulon. Cette initiative a pour but de soutenir et d’encourager les militaires qui, au nom de la France, sont loin de leurs proches, notamment en période de fêtes  », rappelle Hervé Stassinos.

Pour mémoire, l’Association des Villes Marraines réunit 160 collectivités territoriales (communes, départements et région), qui parrainent une unité opérationnelle des forces armées. Du soldat à l’élu de la Nation, le parrainage militaire reste fidèle à la conception française et républicaine de la Défense. Être marraine d’une unité militaire est pour la collectivité qui s’y oblige un authentique et prestigieux privilège.

Photo PRESSE AGENCE.

deconnecte