E-commerce : des offres

E-commerce : des offres préférentielles pour permettre aux commerçants de poursuivre une activité

Dans un contexte de mobilisation générale pour ralentir la propagation de l’épidémie du covid-19 et limiter les déplacements, le commerce « physique » est soumis à de fortes restrictions.

Dans ce contexte, la vente en ligne reste néanmoins autorisée. Pour y recourir en toute sécurité, un guide des précautions sanitaires a été élaboré par le Gouvernement.

Ces solutions sont de nature à permettre à de nombreux Français de se nourrir et de résoudre certains défis de la vie quotidienne, malgré les contraintes imposées par le confinement, la maladie ou l’isolement.

Elles peuvent aussi permettre à certains commerçants, notamment les plus petits d’entre eux très durement touchés par la crise, de maintenir une activité malgré tout.

Le Gouvernement a d’ores et déjà ainsi mis en ligneun guide à destination des petites entreprises, afin qu’elles mobilisent au mieux les outils numériques à leur disposition dans cette situation exceptionnelle.
Un appel a en outre été lancé aux acteurs du numérique (places de marché, services de livraison, services de paiement…) pour mettre à disposition une offre gratuite ou à des tarifs préférentiels, à destination des commerçants de proximité touchés par la crise.
Les offres destinées notamment aux commerçants de proximité et qui ne prévoient pas d’engagement des vendeurs sont présentées ci-dessous

A noter  : Le recensement des offres n’est pas exhaustif. Il rassemble les premiers acteurs qui nous ont fait parvenir des offres préférentielles sans engagement et destinées aux commerçants de proximité. Nous invitons tous les acteurs qui le peuvent à publier sur leur site des offres préférentielles dans cette période difficile pour les TPE/PME.

Vous pouvez aussi demander le référencement de votre offre sur francenum.gouv.fr.

1. Les solutions pour développer un site marchand

PRESTASHOP
SHOPIFY
Contact : Sur le site de Shopify ou par mail à assistance @ shopify.com

WIZISHOP

2. Les solutions de paiement

LYDIA
Contact : supportpro @ lydia-app.com
PAYLIB
Contact : contact @ paylibservices.fr

3. Les solutions de logistique et de livraison

CUBYN
Contact : covid19 @ cubyn.com
DHL

Contact : Accompagnement des clients en ligne via Chatbot (IA) ou Chat en ligne
STUART
Contact : L’adresse email info.clients @ stuart.com est le point d’entrée unique. En plus de l’accompagnement par email, nos équipes peuvent tout à fait recontacter les commerçants qui en auraient besoin par téléphone.

4. Les places de marché qui permettent aux clients de rechercher un commerçant localement

CDISCOUNT
EBAY
EPICERY
Contact : M. Mathias Roux - mathias @ epicery.com
LE BON COIN
MA VILLE MON SHOPPING
Contact : Aller directement sur le lien mavillemonshopping.fr ou contacter le 0800 80 01 81 (numéro vert) du lundi au vendredi, de 9h à 18h (hors jours fériés) ou [email protected] 7 jours sur 7
MON PETIT E-COMMERCE
Contact : Nathalie Cohen – Dirigeante et fondatrice : 0682403942 – mpec @ neacsas.co
PETITSCOMMERCES
Contact : Maxime Bedon, Responsable des Partenariats - 06 33 13 61 90
PUYP
Contact : [email protected] - 01 83 62 35 02
RAKUTEN
Contact : [email protected]
TEEKERS
Contact : [email protected] et 06.07.36.96.47 (Jean-Georges) ou 07.82.94.09.01 (Alaé)
WYND
Contact : Cette offre exceptionnelle sera gérée directement par Ismael et Antoine Bonnet : [email protected] et +33 (0)6.13.02.80.63

Le détail complet de toutes les offres est à retrouver sur le site du portail de l’Économie, des Finances, de l’Action et des Comptes publics-20200327-[https://www.economie.gouv.fr/corona...]]

Visuel de Une : illustration DR

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