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#EcommerceSolidaire Wizishop : 2500 boutiques en ligne créées et une transition digitale accélérée

En Mars 2020, WiziShop répondait à l’appel de Cédric O, Secrétaire d’État au Numérique et lançait l’opération E-commerce Solidaire. Le but : offrir une boutique en ligne à tous les commerces physiques contraints à la fermeture. Un an après, les premiers retours sur cette opération.

Lancée lors du 1er confinement, l’initiative #EcommerceSolidaire a eu pour objectif de venir en aide aux commerces touchés par les différentes fermetures administratives durant la crise sanitaire. La solution WiziShop a offert des boutiques en ligne, sans engagement. Une initiative qui a permis à WiziShop de devenir la solution e-commerce en France en étant référencée sur le site officiel du Gouvernement.

#EcommerceSolidaire : les résultats

- Ecommerce Solidaire, c’est la création de 2500 boutiques en ligne.
Toutes ces plateformes ont été lancées pour compenser l’impossibilité de vendre en boutique physique. Les commerçants ont ainsi pu profiter de plus de 400 fonctionnalités offertes dans l’abonnement WiziShop, gratuitement !

- 400 commerçants ont ainsi assuré une transition digitale durable. En effet, leur boutique en ligne est désormais intégrée à leur stratégie de ventes permanente. La force du digital accompagne le développement de leur activité, en complément de leur commerce physique !

- Un panier moyen supérieur à la moyenne nationale

En 2020 selon la Fevad, le panier moyen du e-commerce français était de 69€. Du côté des boutiques en ligne créées grâce à l’initiative #EcommerceSolidaire, le panier moyen s’élève à 77,14€ en 2021, soit 26,5% de plus que la moyenne nationale !

Cédric Piazza, co-fondateur de WiziShop, évoque une initiative ancrée dans l’ADN de la solution : “Nous sommes très fiers d’avoir pu aider ces entrepreneurs à faire face à la crise, et aujourd’hui, de contribuer au développement de leurs ventes en ligne. Bien entendu, nous restons fidèles aux valeurs de WiziShop qui règnent depuis le début : nous continuons de les accompagner et de répondre à tous leurs besoins.”
Dernièrement, nous avons lancé la livraison locale pour permettre aux commerçants ayant un rayonnement de proximité de vendre à l’échelle d’un(e) ou plusieurs quartiers, villes, etc. Cette nouvelle fonctionnalité est le fruit des recommandations de ces nouveaux e-commerçants avec qui nous entretenons des liens forts.”, confie Cédric Piazza.

#EcommerceSolidaire : ça continue !

WiziShop s’engage à poursuivre l’opération #EcommerceSolidaire et soutient les commerces qui doivent encore faire face aux conséquences de la crise sanitaire, en assurant leur transition numérique gratuitement.

Visuel de Une : illustration DR

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