Economie et terroir, (...)

Economie et terroir, un rendez-vous réussi à La Farlède

Le terroir et l’économie locale étaient à l’honneur lors de cette grande fête, destinée à promouvoir les circuits courts et à mettre en valeur le travail des producteurs de la région.

L’accent était aussi mis sur les commerces du centre-ville. Ainsi, les commerçants de l’Association des Commerçants, Artisans et Professions Libérales Farlédois (ACAPLF) ont organisé une grande tombola.

DETENTE ET CONVIVIALITE

Yves Palmieri, le maire, s’est félicité de la réussite de cette seconde édition : « Le concept et l’esprit de la première édition demeuraient. Le public a retrouvé 22 stands de vignerons et métiers de bouche. Certains étaient présents au printemps dernier. D’autres ont rejoint la fête pour cette édition estivale ».

Un moment de détente et de convivialité accompagné d’une pause dégustation avec le vignoble Kennel, le Cellier de la Crau (coopérative), La Navarre, Saint-Martin, Jasson, Les Bormettes, le Château Demonpère, Blanquefort, Figuière, La Sanglière, Les Mesclances, et Château Vert. Du côté alimentaire, de nombreux stands accueillaient le public : Restaurant O pied levé, la Pause Fromage, Fournil de Lætitia (boulanger), Le Luyer (fromager), Papa Miam, Baptiste Cellier (apiculteur), écailler de la Rade, etc. Sans oublier, M. Selfie (animation Photobooth), Le P’tit apéro improvisé et Christian Scalisi (atelier sommelier).

Photo Ville de La Farlède.

deconnecte