Economie : premières (...)

Economie : premières mesures d’urgence

La Ville de Nice, la Métropole et la région PACA annoncent les premières mesures prises pour soutenir l’activité économique post-attentat.

Suite à l’attentat du 14 juillet, Philippe Pradal et Christian Estrosi ont reçu les représentants du monde économique et du tourisme pour « les écouter, les rassurer, les soutenir et leur proposer des mesures visant à restaurer l’attractivité du territoire ».
Les élus ont échangé sur les moyens à mettre en place pour limiter les effets de cette crise et entamer un travail de reconstruction basé sur une communication commune.
- Pour la Ville de Nice, des mesures d’aide immédiates ont été décidées pour les entreprises, sur la base d’un périmètre à définir (le long de la Promenade des Anglais) : exonération des redevances d’occupation du domaine public pour les terrasses à partir du 15 juillet, étalement des redevances pour les plagistes, étalement de la taxe de séjour pour les établissements hôteliers.
- Pour la Métropole Nice Côte d’Azur, après évaluation des pertes potentielles sur la saison estivale, un fond exceptionnel sera débloqué à destination des entreprises qui auront subi des pertes de chiffre d’affaires liées aux événements.
- Pour la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, un plan de relance du tourisme est en cours de finalisation dans les services de la Région, en partenariat avec l’Office du Tourisme de Nice et le Conseil Régional du Tourisme Riviera Côte d’Azur. Les premières mesures seront mises en œuvre dès le mois prochain.
Participaient notamment à cette rencontre : Bernard Kleynoff, président de la CCI-06 ; Denis Cippolini, président du Syndicat des Hôteliers de Nice Côte d’Azur-UMIH ; Philippe Renaudi, président de l’Union pour l’Entreprise des Alpes-Maritimes ; René Colomban, président du syndicat des plagistes de Nice ; Philippe Desjardins, président de la Fédération du commerce niçois et de l’Artisanat ; et de nombreux représentants du secteur touristique.

Lors de la réunion rassemblant élus et acteurs économiques. (Photo DR - Ville de Nice)

deconnecte