Elections à la CCI : (...)

Elections à la CCI : l’UPE-06 et l’U2P06 feront liste commune

Les prochaines élections à la Chambre de commerce et d’industrie de Nice Côte d’Azur vont se dérouler en novembre et sont déjà dans toutes les têtes. Pour preuve, l’annonce de la candidature de Daniel Sfecci, président de l’Union des industries et métiers de la métallurgie UIMM 06 « La fabrique de l’avenir », qui a déjà beaucoup fait parler dans le monde entrepreneurial.

Aussi, le communiqué publié hier par l’UPE-06 précise t-il le débat en cours : « depuis déjà plusieurs années, les organisations professionnelles azuréennes ont démontré leur capacité à travailler ensemble, au bénéfice des entrepreneurs de la Côte d’Azur (artisanat, commerce, services, industrie, professions libérales), en lien avec les services de l’Etat et les collectivités. Cette synergie, bénéfique pour les Alpes-Maritimes, s’est encore renforcée face à la crise sanitaire et la tempête Alex » indique le syndicat patronal. Il annonce « tout naturellement » et « dans le souci de l’intérêt général » avoir décidé d’unir « toutes les forces économiques du département  » avec l’Union des Entreprises de Proximité (U2P06) pour « faire une liste commune. Cette union, quasiment une première en France » est « aussi une nécessité face aux challenges qui sont devant nous ».
L’U2P06 regroupe la CAPEB (métiers du bâtiment), la CNAMS (entreprises de la fabrication et des services), la CGAD (entreprises alimentaires de proximité), l’UNAPL (entreprises libérales) et en qualité de membre associé la CNATP (entreprises des travaux publics et du paysage).

Michel Tricart, président de l’U2P06, et Philippe Renaudi, président de l’UPE06, ont signé hier un « protocole » en vue de cette future liste commune.

(photo de Une DR UPE 06-

deconnecte