Élections CCI 2016 : (...)

Élections CCI 2016 : le MEDEF PACA félicite les nouveaux présidents des chambres territoriales

Les listes soutenues par le MEDEF PACA aux élections des Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI) ont remporté de grandes victoires dans les six départements de notre région. Jean-Luc Monteil, président du MEDEF PACA, s’en félicite et se tourne vers la prochaine échéance : l’élection du président de la CCI Provence-Alpes-Côte d’Azur.

En attendant les résultats définitifs des élections dans le Vaucluse – favorable à la liste MEDEF –, un constat s’impose : la composition des assemblées des CCI de Provence Alpes-Côte d’Azur sera très largement dominée par des mandataires issus du MEDEF. En effet, les CCI des deux départements alpins, des Alpes maritimes, du Var et de Marseille-Provence ont été remportées par les listes soutenues par le MEDEF.

Le MEDEF PACA est en phase avec les programmes des listes vainqueurs, axés autour de la compétitivité des entreprises, de l’attractivité des territoires et du rassemblement des acteurs économiques de la région. La prochaine gouvernance de la CCI régionale devra faire siennes ces grandes orientations. Le jeu collectif de l’ensemble des acteurs économiques est en effet essentiel pour que notre vision de l’entreprise – innovante et ouverte sur le monde – puisse être audible à l’échelon régional.

Jean-Luc Monteil, président du MEDEF PACA, déclare : « J’adresse mes plus chaleureuses félicitations aux vainqueurs de ces élections. Je suis persuadé que les présidents fraîchement élus sauront travailler en bonne intelligence avec l’ensemble des acteurs économiques de la région. Je suis d’autant plus confiant que la grande majorité des listes soutenues par le MEDEF sont arrivées en tête, prouvant une fois de plus que la vision portée par notre organisation est pragmatique, ambitieuse et largement partagée. Ces résultats sont de bon augure pour la nouvelle mandature de la CCI régionale, avec qui nous entendons construire un environnement favorable au développement économique de nos territoires. L’avenir des chambres consulaires dépend de la capacité des nouveaux élus à être à l’écoute du terrain et de tous les entrepreneurs, grands comme petits ! »

deconnecte