En 2020, la JCE fête (...)

En 2020, la JCE fête ses 65 ans

Présidé par Mylène Béguine, le nouveau bureau de la Jeune Chambre Économique de Toulon et sa région a présenté son programme et les actions, menées les mois prochains.

Depuis plusieurs années, la Jeune Chambre Économique de Toulon et sa région a capitalisé une forte expérience dans le développement durable et est reconnue pour son expertise et ses actions dans le domaine sur le territoire.

DEVELOPPEMENT DURABLE

En octobre dernier, elle organisait la première journée Ici Localissime, mettant en avant les artisans et les producteurs locaux dont des actions se poursuivront en 2020, rappelle Mylène Béguine.

Elle ajoute : " Dans cette continuité, nous lançons deux commissions autour de la thématique du développement durable ".

Ainsi, la première sera basée sur la dépollution de la mer, thématique qui touche la plupart des communes du territoire. Elle permettra aux membres, observateurs et partenaires de mettre en place des actions de sensibilisation pour réduire les déchets et proposer des solutions innovantes pour pallier ce fléau.

ACTIONS CONCRETES

La seconde sera la création d’un réseau des acteurs du développement durable toulonnais : " Le but est de proposer des rencontres régulières avec du contenu qualifié. Ces rencontres se traduiront par des actions concrètes tel que le partage de bonnes pratiques, projections débats, task-forces sur des problématiques de développement durable rencontrées par les acteurs ", précise encore Mylène Béguine.

L’année 2020 sera également l’occasion pour la Jeune Chambre Économique de Toulon et sa région de célébrer ses 65 ans.
"Ce sera l’occasion pour tous de se retrouver le 12 décembre 2020 pour souffler ses 65 bougies", promet la présidente.

Lien : https://jcetoulon.org/

DR Thierry CARI

deconnecte