En 2023, EVER Monaco (...)

En 2023, EVER Monaco s’ouvre à toutes formes de mobilités durables

La 18ème édition d’EVER Monaco se tiendra les 11 et 12 mai 2023 à l’Espace Fontvieille. La SMEG, Volvo Trucks France et Volvo Construction Equipment sont les partenaires « Energie », « Transports industriels », et « matériels de travaux publics » de cette édition d’un format nouveau. EVER Monaco s’ouvre à la mobilité aérienne propre, et souhaite accueillir les nouveaux acteurs de ce domaine en pleine transformation.

Depuis 2006, date de sa première édition, l’exposition EVER Monaco s’est toujours consacrée au futur de nos énergies et de nos déplacements. Année après année, les prospectives alors étudiées se sont transformées en réalité, et aujourd’hui tous les pans de notre vie quotidienne sont concernés par le caractère voulu durable de chacune de nos actions. Au fil du temps EVER Monaco a adressé un nombre de thématiques toujours plus large, qu’il s’agisse de voitures, de deux-roues, d’éléments de mobilité douce, de véhicules industriels, d’habitat durable ou de construction propre.

Aujourd’hui, l’exposition monégasque s’ouvre au domaine de la mobilité aérienne, alors que les premiers prototypes de voiture volante ou d’hélicoptère électrique sont prêts.

«  L’ADN d’EVER a toujours été de penser le futur de nos déplacements et des énergies qu’ils utilisent  », déclare S.E.M. Bernard Fautrier, Président d’EVER Monaco. « Après avoir traité toutes les formes de déplacement sur terre ou sur l’eau il est logique que nous nous intéressions également à ce qui devrait se passer dans les airs. L’urgente décarbonation de notre économie est désormais possible dans tous les secteurs, et nous souhaitons soutenir les secteurs les plus émissifs dans leur démarche de réduction de leur empreinte environnementale en favorisant des synergies et des prises de conscience. »

Des tables rondes au cœur de l’exposition

Toutes les thématiques qui constituent notre avenir énergétique, nos déplacements, notre habitat et tout ce qui s’y rapporte seront traitées au cours des deux journées bien remplies de cette 18ème édition.
Le programme des tables rondes est disponible sur le site www.ever-monaco.com

Pour cette édition 2023, le comité d’organisation d’EVER Monaco a, pour la troisième année consécutive, choisi l’Espace Fontvieille. A l’intérieur et autour du Chapiteau, lieu emblématique du Festival International du Cirque de Monaco, l’exposition sera totalement reconfigurée pour accueillir les véhicules électriques les plus volumineux en marge de l’espace Ride & Drive, zone de départ des essais routiers.

EVER Monaco est un événement ouvert à tous, particuliers, professionnels et institutions. L’accès est gratuit, comme toutes les activités proposées : essais de véhicules, tables rondes thématiques, animations.

Rendez-vous en Principauté les 11 et 12 mai 2023, pour vivre ensemble une édition inédite d’EVER Monaco.

Les sponsors et partenaires 2023

Fondation du Prince Albert II de Monaco
Depuis son origine, EVER Monaco, est soutenue par la Fondation Prince Albert II de Monaco, qui se consacre à la protection de l’environnement et au développement durable. La fondation souhaite « protéger et faire progresser la santé planétaire » en soutenant plus de 750 projets à travers le monde.

SMEG
La Société Monégasque de l’Électricité et du Gaz, énergéticien historique de la Principauté, est également présente en France au travers de la fourniture, l’installation et l’exploitation de bornes de recharge haute puissance pour les véhicules électriques.

Volvo Trucks France
Le constructeur suédois de camions de tous formats sera partenaire d’EVER Monaco pour la seconde année consécutive, avec la présentation de modèles 100 % électriques, mais aussi de son programme Iron Women, dédié à la promotion des métiers du transport routier auprès de la gente féminine.

Volvo Construction Equipment
Volvo Construction Equipment est une filiale du groupe AB Volvo. Elle est spécialisée dans la production d’engin de travaux publics, qui sont commercialisés dans plus de deux cents pays. La construction est aussi à l’ère du « zéro émission », et les outils peu bruyants comme peu énergivores sont particulièrement recherchés.

deconnecte