En Provence-Alpes-Côte d’Azur, une collecte solidaire pour Noël dans les agences O2
- Par Gilles Carvoyeur --
- le 15 décembre 2025
Jusqu’au 19 décembre, O2, N°1 des services à la personne, relance « C’est dans la hotte », son opération solidaire, dans toutes ses agences participantes.
À l’approche des fêtes de fin d’année, cette initiative prend une nouvelle dimension plus généreuse et intergénérationnelle. L’objectif est de créer du lien et offrir un peu de chaleur à ceux qui en ont besoin, à travers un dispositif participatif de troc ou de don au profit des associations.
ESPRIT DE NOËL
Alors que Noël approche, période souvent synonyme de retrouvailles mais aussi d’isolement ou de difficultés pour certaines familles, O2 remet l’humain au coeur de la solidarité. « C’est dans la hotte » permet de déposer un objet neuf ou en bon état ou neuf dans l’agence O2 participante la plus proche (jeux de société, livres, jouets).
En retour, les participants peuvent repartir avec le don d’une autre personne. Un geste simple, qui peut faire une grande différence. Les objets non récupérés à la fin de l’opération sont confiés à des associations de proximité, qui les redistribuent à ceux qui en ont besoin.
« Noël est un moment fort pour beaucoup, mais une période fragile pour d’autres. Avec cette opération, chacun peut, à sa manière, semer un peu de joie, de lien et de réconfort autour de lui », explique Charlotte Fessou, directrice de la communication de la marque.
Jusqu’ici orientée vers les enfants, « C’est dans la hotte » évolue pour s’adresser à toutes les générations. Le principe du troc valorise le don tout en encourageant la rencontre et l’échange. Un livre déposé par une famille peut ainsi réconforter un senior isolé. Un jeu oublié au fond d’un placard devient un nouveau souvenir partagé.
144 Rue de France, Nice ;
9 Boulevard Général de Gaulle, La Trinité ;
RN 8 - Avenue de Violesi, Bouc-Bel-Air ;
21 Rue Notre Dame, Solliès-Pont ;
7 Avenue du 15e Corps, Saint-Maximin-la-Sainte-Baume ;
194 Boulevard Jules Ferry, Pertuis ;
202 Avenue du Mont-ventoux, Carpentras ;
517 Route d’Entraigues, Vedène.