En Voiture Simone, (...)

En Voiture Simone, une journée 100% dédiée à l’entrepreneuriat féminin à Nice le 8 mars 2018 !

En voiture Simone est un événement organisé par La Verrière Coworking à Nice sur le thème de l’entrepreneuriat au féminin. Un événement où les femmes se retrouvent entre elles pour échanger, s’informer, s’inspirer et oser. L’événement a symboliquement lieu le 8 mars 2018, le jour de la Journée Internationale de la Femme, une journée qui, historiquement, met en avant la lutte pour les droits des femmes et notamment pour la réduction des inégalités par rapport aux hommes.

“40 % des entreprises individuelles sont créées par des femmes”

Sans être un événement féministe, En Voiture Simone veut donner toute sa place en l’entrepreneuriat au féminin, dans un univers où, bien qu’il y ait de plus en plus de femmes, les codes sont encore assez masculins.
Objectifs de l’événement

Cette journée, nous la voulons entièrement dédiée aux femmes entrepreneurs ou porteuses de projet. Nos objectifs :
- Informer : sur l’entrepreneuriat
- Inspirer : en partageant les expériences de femmes entrepreneurs à succès
- Échanger : sur des problématiques fréquemment observées chez les femmes
- Booster : doper la confiance et les encourager tenter l’aventure.

Pourquoi En Voiture Simone ?

Plusieurs Simone connues sont des femmes inspirantes. L’expression “En Voiture Simone” fait référence à Simone Louise de Pinet de Borde des Forest qui a passé son permis de conduire en 1929, et, dès l’année suivante, s’est mise à participer avec un certain succès et sans accident à des courses automobiles et des rallyes jusqu’en 1957. Ce qui était aussi rare que audacieux à cette époque pour une femme !
Ce prénom est aussi celui de 2 femmes qui ont marqué l’histoire contemporaine française : Simone Veil et Simone de Beauvoir, toutes deux des femmes inspirées et inspirantes, fortes, indépendantes, courageuses, qui ont eu envie de réaliser leur rêve, d’entreprendre et de défendre leurs idées.

Cela aurait aussi pu être Eleanor ou Scarlett, et bien d’autres encore, plus ou moins connues mais toutes guidées par cet esprit libre et créateur.
Quel que soit leur projet, ces femmes ont toutes en commun l’envie de se lancer, de tenter l’expérience aujourd’hui pour ne pas regretter demain et de laisser s’exprimer qui elles sont vraiment.

Programme de la journée

8h30 Accueil des participants

9h00 "Le Syndrome de l’imposteur" - Nathalie Antonio-Giraud
Praticienne PNL, formée à l’art-thérapie et titulaire d’un master en sciences de gestion, Nathalie Antonio Giraud est la fondatrice de Rêv’elle Coaching dont le but est d’aider les femmes qui ont créé leur activité à regagner confiance en elles et à trouver des clients. Elle évoquera “le syndrome de l’imposteur”, un phénomène très fréquemment observé chez les femmes rencontrant le succès, et comment le dépasser.

10h30 "Quelles aides pour entreprendre au féminin" - Jennifer Roubin et Noémie Fernandez
Chargées d’affaires chez Initiative Nice Côte d’Azur, plateforme destinée à aider les créateurs et repreneurs de petites entreprises, Jennifer Roubin et Noémie Fernandez présenteront les aides publiques accessibles pour financer un projet ou une entreprise déjà existante et comment y accéder.

11h30 "Démarrer en mode start-up : les secrets pour grandir vite" - Sandie Giacobi
Co-fondatrice de My Marketing Manager et experte en marketing, entrepreneuriat et innovation, Sandie Giacobi conseille, accompagne et forme les entreprises en croissance en utilisant les techniques les plus pertinentes pour se développer. Elle évoquera les bonnes pratiques pour démarrer rapidement et grandir vite, en mode startup et le processus entrepreneurial qui permet de passer rapidement et concrètement de l’idée à l’action.

14h30 "Communiquer, se faire connaître" - Flora Desbrosses
Social media manager de métier, Flora conseille les entreprises dans la définition et la mise en oeuvre de leur stratégie social media. Elle forme et accompagne les dirigeants et les cadres dans l’alignement de leur stratégie web marketing et contribue au développement de leurs compétences en vue d’utiliser efficacement les outils digitaux comme Twitter et Linkedin par exemple.

16h00 "Diriger et manager quand on est une femme en 10 leçons" - Marion Aufan
De plus en plus de femmes accèdent à des postes à responsabilités et gèrent des équipes. Pourquoi une femme devrait-elle manager différemment qu’un homme ? Les compétences, les diplômes ou encore l’état d’esprit ne suffisent pas toujours pour s’imposer en tant que leader et emmener ses collaborateurs au sommet. Existe-t-il un management au féminin ? Sans aucun doute. En tout cas, voici un atelier avec 10 clefs de stratégies de leadership 100% adapté aux femmes.

17h30 Débat et échanges sur le rôle de l’audace dans la création d’entreprise
Chaque personne qui prend la décision de transformer son idée en véritable business doit faire preuve d’audace, aller au-delà du refus, être courageuse et réessayer autrement, encore et encore. Plusieurs femmes entrepreneurs viendront témoigner de la place de l’audace dans leur réussite et raconter leur histoire. Cet atelier a pour objectif de débattre autour de cette composante du succès.

18h30 - 19h30 Cocktail de clôture

-Inscriptions en cliquant ici

deconnecte