Enedis et la Gendarmerie

Enedis et la Gendarmerie A-M s’engagent dans un partenariat gagnant-gagnant

Le mardi 14 Juin, à 15h, Enedis représentée par Carole Ory, Directrice Territoriale Alpes-Maritimes et la Gendarmerie des Alpes-Maritimes représentée par le Colonel Nasser Boualam, commandant le Groupement de Gendarmerie Départementale des Alpes Maritimes ont signé une convention de partage de compétences et de connaissances.

Enedis et la Gendarmerie Nationale travaillent quotidiennement sur leurs missions respectives de service public au contact des collectivités, des élus et des citoyens.

De plus, les caractéristiques du département des Alpes-Maritimes (forte activité touristique, multiplication des aléas climatiques, développement d’évènements sur la voie publique…), peuvent les amener à collaborer régulièrement afin de mener à bien leurs missions.

- A travers cette convention, Enedis, entreprise de service public, s’engage à mettre à disposition de la Gendarmerie une cartographie intégrant les organes de la distribution d’électricité, à les sensibiliser aux risques électriques et à les accompagner dans le cadre de leurs projets photovoltaïques et d’électrisation de leur flotte de véhicules.

- En contrepartie, la Gendarmerie s’engage à sensibiliser les agents aux incivilités, à réaliser des audits de sécurité sur les sites Enedis et à intervenir auprès des managers sur des sujets sociaux et humains.

Avec les crises que le département a subi ces derniers mois, Enedis et la Gendarmerie ont décidé d’établir des rencontres entre les personnels des deux parties afin de faciliter leurs échanges lors d’événements d’urgence.

Photo de Une : Cet événement s’est déroulé au « 400 by Enedis », 400 avenue des Grenouillères à Nice. DR ENEDIS

deconnecte