Enedis s'engage à mieux

Enedis s’engage à mieux informer les commerçants et artisans niçois de ses travaux

En sa qualité de gestionnaire des réseaux public d’électricité, Enedis s’est engagée à améliorer la proximité et la communication de ses clients lors des interventions sur le réseau électrique en signant une convention de partenariat avec la Fédération Niçoise du Commerce et de l’Artisanat qui regroupe 22 associations représentant plus de 1200 commerçants et d’artisans de la ville de Nice.

La signature a eu lieu le jeudi 5 avril 2018 entre Philippe Desjardins, Président de la Fédération Niçoise du Commerce et de l’Artisanat et Eric Debanne, Adjoint à la Directrice Territoriale d’Enedis dans les Alpes-Maritimes et en présence des présidents et des élus de la Métropole.

Une action inédite pour favoriser la proximité entre les deux parties
Chaque année, Enedis réalise plus de 15 MEUR d’investissements sur le réseau de distribution électrique niçois :

- Entre 3 et 4 MEUR pour le raccordement des consommateurs et des producteurs d’électricité au réseau
13 MEUR pour le renouvellement et la modernisation du réseau

Enedis a la volonté d’améliorer sa relation auprès des commerçants de la Ville de Nice afin de limiter au maximum l’impact de ses travaux sur leurs activités.
L’objet de cette convention est de répondre aux attentes des commerçants et des artisans de la Ville de Nice, par les actions suivantes auprès de la Fédération Niçoise du Commerce et de l’Artisanat :

- Améliorer l’organisation des chantiers d’Enedis afin de limiter au maximum la gêne sur les riverains et les commerçants situés à proximité
- Présenter le programme travaux annuel d’Enedis en début d’année pour mieux informer des chantiers à venir dans l’année,

Enedis s’engage à donner à la CCI Nice Côte d’Azur l’accès à un espace web permettant d’avoir une vision de l’ensemble des chantiers d’Enedis ainsi qu’un certain nombre d’informations : noms des Chargés de Projets, noms des prestataires, durée des travaux, etc…

La CCI Nice Côte d’Azur disposera donc des informations nécessaires en temps réel sur l’ensemble des chantiers d’Enedis pour répondre aux demandes des commerçants niçois. Enedis se tient à la disposition des Présidents des Associations des Commerçants pour tout complément d’information.

Avant le début des travaux, une réunion est organisée entre le Chargé de Projets d’Enedis et le gestionnaire de voirie afin de finaliser l’organisation du chantier sur le domaine public.
Enedis s’engage à inviter à cette réunion le Président de l’Association des Commerçants de la zone concernée afin d’étudier, avec lui, les dispositions à mettre en place pour limiter la gêne auprès des commerçants.
Enedis s’engage à organiser des réunions d’information sur ses chantiers auprès des commerçants à la demande des Présidents des Associations. Chaque Président s’engage à relayer auprès des adhérents la date de ces réunions.
Ces réunions d’informations seront l’occasion de présenter les différentes phases du chantier et de prendre en compte, dans la mesure du possible, les attentes des commerçants : période des travaux, durée prévisionnelle des coupures, etc… Attribuer un interlocuteur technique dédié afin de régler les litiges qui pourraient survenir entre les commerçants et les prestataires d’Enedis.

Photo de Une courtesy FCNA

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