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Enedis teste en réel, avec ses clients, un nouveau portail internet dédié ?à l’accompagnement des professionnels de l’immobilier

Être le distributeur d’électricité français, plus qu’une activité industrielle, est une mission d’intérêt national qui se doit de répondre aux exigences toujours plus fortes d’une société en pleine mutation. Essor du numérique, émergence de nouveaux besoins énergétiques, complexification des procédures d’urbanisme sont autant de défis qui appellent à une transformation profonde des process pour le distributeur.

Dans ce contexte, Enedis propose des services nouvelle-génération qui répondent au plus proche des attentes de ses clients particuliers et professionnels.

C’est pourquoi elle améliore aujourd’hui sa plateforme web dédiée aux demandes de raccordement pour faciliter les démarches futures des promoteurs immobiliers, aménageurs et lotisseurs.

Une initiative concrète, révélatrice d’une politique client axée sur la proximité, que les équipes de la Direction régionale Côte d’Aur (Alpes-Maritimes et Var) lancent en test le 13 décembre 2016 auprès de quelques grands clients.

Une simplification des démarches administratives pour les professionnels du secteur immobilier

Depuis 2015, Enedis déploie ses outils numériques auprès de ses clients, professionnels ou grand public. Après avoir proposé un portail internet permettant de dématérialiser toutes les demandes individuelles de raccordement inférieures à 36KvA, le distributeur s’apprête à étendre cette mesure aux dossiers collectifs gérés par les promoteurs, aménageurs et lotisseurs. Pour préparer l’ouverture nationale de cette interface début 2017, la Direction régionale Côte d’Azur organise un test ce 13 décembre 2016.
Cela lui permettra de recueillir les expériences utilisateur, les ressentis et de mettre en place de possibles demandes d’évolutions futures.

Le 13 décembre, Enedis en Côte d’Azur recevra notamment des représentants de la SAGEC, de PROMOGIM et de Bouygues pour une présentation exclusive du nouvel outil. Ces acteurs majeurs du paysage immobilier azuréen seront accompagnés par des experts Enedis pour saisir leurs premières demandes de raccordement et échanger sur les fonctionnalités du portail web. Enedis compte ainsi développer une véritable démarche collaborative autour de l’adaptation continue de ses outils aux besoins de ses clients les plus exigeants.

Un outil innovant et sur-mesure

Cette plateforme web offre une véritable plus-value aux professionnels de l’immobilier en :
- simplifiant les démarches administratives pour les demandes de raccordement collectif des bâtiments
- facilitant le suivi des dossiers grâce notamment à un système de notifications par mail
- permettant l’accès à toutes les informations en un clic : planning, suivi de devis, visualisation des portefeuilles et de leurs états d’avancement, historique des actions passées et en cours
- offrant un contact privilégié avec un interlocuteur Enedis unique

Quelques chiffres-clés

- Plus de 700 demandes de raccordements au réseau de distribution d’électricité sont émises chaque année par les promoteurs immobiliers des Alpes-Maritimes et du Var.

RDV mardi 13 décembre de 10h00 à 12h00, sur le site Enedis du 8bis avenue des Diables Bleus, 06300 Nice

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