ENGIE Home Services recrute des alternants dans les Alpes-Maritimes
- Par Service Rédaction --
- le 1er juillet 2024
Pour la rentrée 2024, ENGIE Home Services, filiale de l’énergéticien spécialisée dans l’installation, l’entretien et le dépannage de systèmes de chauffage et de climatisation, recrute 78 alternants en Rhône Alpes Méditerranée. Cette démarche s’inscrit dans l’engagement du Groupe en faveur de l’emploi des jeunes en alternance.
78 offres en alternance en Rhône Alpes Méditerranée
Les agences ENGIE Home Services situées dans le secteur Rhône Alpes Méditerranée recrutent 78 alternants en contrat d’apprentissage et de professionnalisation sur des postes de techniciennes ou techniciens de maintenance gaz, pompes à chaleur, climatisation et énergies renouvelables, pour la rentrée 2024. Les étudiants travailleront directement dans les agences locales, bénéficiant d’une formation pratique sur le terrain sous la supervision de leur tuteur expérimenté et passionné par la transmission de son savoir.
Pour ENGIE Home Services, cette approche garantit une formation solide pour les futurs professionnels du secteur.
En 2023, la filiale de l’énergéticien a embauché en CDI et/ou CDD, près de la moitié des techniciens ayant effectué leur alternance dans l’entreprise.
Différentes modalités de formations possibles avec ENGIE Home Services
ENGIE Home Services propose différentes modalités de formations en alternance :
– Le cursus classique en école,
– La formation d’une année directement dans l’un des 8 centres de formation d’ENGIE Home services – situé à Marseille (13) pour le secteur Rhône Alpes Méditerranée, dans le cadre du certificat de qualification paritaire de la métallurgie (CQPM)
– La formation au sein du centre de Formation des Apprentis d’ENGIE (CFA), appelé aussi Académie de la transition énergétique et climatique.
Accessibles au niveau bac pro ou BTS, ces formations offrent aux étudiants l’opportunité de se former, sur le terrain, avec un tuteur dédié, en vue de pratiquer leur métier en toute autonomie par la suite.
« Pour ENGIE Home Services, miser sur l’alternance, c’est à la fois miser sur le potentiel et la diversité de la jeunesse, mais aussi s’assurer de la formation des techniciens de demain. C’est pourquoi plus de la moitié des alternants sont embauchés en CDD ou CDI à l’issue de leur apprentissage. Cette année, nous recrutons 78 alternants dans le secteur Rhône Alpes Méditerranée pour les former aux nouveaux modes de chauffage et de mobilité », explique, Grégoire Mahé, Directeur Régional Rhône Alpes Méditerranée d’ENGIE Home Service.
L’alternance chez ENGIE Home Services en quelques chiffres
– Plus de 248 postes de techniciens en alternance à pourvoir à la rentrée 2024 dans toute la France
– 55% des alternants embauchés à la fin de leur cursus en 2023 en France, dont 73% en CDI
– 8 centres de formation sur l’ensemble du territoire