Economie

Identification

2 décembre 2019

Entreprenariales 2019 :
profil
Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Avec 4137 visiteurs enregistrés au compteur Kiomda, la 18ième édition des Entreprenariales pulvérise le record d’affluence, établi en moyenne entre 2500 et 3000 visiteurs. Philippe Renaudi, Président de l’UPE06, s’est félicité du succès de cette 18ème édition et de la pertinence de la thématique déroulée autour de l’avenir du commerce. Il a tenu à remercier l’ensemble des participants, exposants, partenaires ainsi que l’équipe de l’UPE06, qui ont contribué à la réussite de cette édition.

Une fois de plus, ce salon s’est affirmé comme « LE » salon incontournable des services aux dirigeants d’entreprise. Avec plus de 100 exposants, 2 tables rondes plénières, des conférences, des ateliers et de nombreux rendez-vous organisés pour favoriser les opportunités d’affaires, notamment sur l’espace de la CCI Nice Côte d’Azur, aménagé cette année en « café du commerce ».
En conférence de clôture, Olivier BADOT, l’un des plus grands experts français en commerce et distribution, invité d’honneur de Tribune Bulletin Côte d’Azur, a posé le débat autour « LE COMMERCE DE DEMAIN - Vers un commerce PhyGital (physique et digital) » lors une brillante intervention.

Le salon accueillait cette année, entre autres nouveautés, des séances de coaching personnalisées par l’association ICF, « La maison du gourmet » par des adhérents de l’UPE06, un job truck de la société Advance Emploi sur le parvis du stade, un mur digital DIGISPORT et un espace détente et échanges aménagé par J.Bonet.

Autres temps forts de la journée

Signature de la convention UPE06 / FORMASUP :
L’UPE06 et Formasup présidé par Yvon Grosso, ont signé une convention de partenariat en présence de Jean-Marc Gambaudo, Président de l’Université Côte d’Azur et de Régis Toreille, Trésorier de Formasup. Formasup, organisme basé à Marseille, gère l’apprentissage et les formations en alternance dans l’enseignement supérieur en région PACA et ouvrira un bureau à Nice afin de renforcer son ancrage azuréen.

Prix de la jeune entreprise :
Le prix de la jeune entreprise organisé par L’UPE06 a pour objet de récompenser et d’aider à la concrétisation les projets de création d’entreprises présentés par des étudiants ou jeunes diplômés de l’enseignement supérieur.

PNG - 281.2 ko
Margot Laurent et Emma Lagardère, cofondatrices de KALA, ont remporté le premier prix et reçu un chèque de 1500 € de La Caisse d’Epargne (DR et courtesy UPE06)


- KALA : Margot Laurent et Emma Lagardère, cofondatrices de KALA, ont remporté le premier prix et reçu un chèque de 1500 € de La Caisse d’Epargne. KALA est spécialisé dans la création de produits cosmétiques, en do it yourself.

- INCLUDERS, créé par Pierre Jean Letorey, agence de communication digitale employant des salariés en situation de handicap, est arrivé en 2ème position.

- SEA WHAT’S POSSIBLE, par Marie Ehrardt et Anais Flori. Projet en cours de finalisation dont l’objet est le ramassage et la valorisation de déchets plastiques pour l’industrie textile.

Chaque lauréat s’est vu remettre par Orange un ipad et des bons pour des heures de conseil par l’UCC Grand Sud et DEV-HELP.

Table ronde « Répondre aux difficultés de recrutement  :
la synergie des acteurs et opérateurs au service du commerce » par la Commission Apprentissage – Education – Emploi – Formation de l’UPE06 : LE FUTUR SERVICE PUBLIC DE L’INSERTION / REGARDS CROISÉS : LES IMPACTS DE LA LOI AVENIR PROFESSIONNEL SUR LE RECRUTEMENT ET LA PROFESSIONNALISATION.
Cette table ronde à connu un fort succès réunissant plus de 100 participants au salon des Aiglons.

deconnecte