Entrepreneurs au soutien

Entrepreneurs au soutien : un collectif à la rescousse des étudiants

Né d’une initiative de Stéphane Dray (dirigeant de SD Management) et Arnaud Ruff (Associé et Expert-Comptable chez Ruff & Associés), le collectif « Entrepreneurs au soutien » a pour objectif de venir en aide aux étudiants en difficulté. Une problématique à la Une de l’actualité à l’heure du COVID où les jeunes étudiants se sentent abandonnés…

Les chiffres annoncés dernièrement dans la presse peuvent effrayer : 54% des jeunes ont déjà pensé à arrêter leurs études depuis le début de la crise sanitaire (source : etudiant.lefigaro.fr) ; 20% des étudiants vivent sous le seuil de pauvreté en France (source : lemonde.fr), etc. Et ce n’est que le début.

Face à ce constat déplorable, deux jeunes chefs d’entreprise de la Côte d’Azur ont décidé de se lancer dans une aventure pour redonner un coup de boost à ces étudiants isolés.

«  En cette période singulière, nous nous devons d’être solidaires envers les plus touchés par la crise. C’est en parcourant les journaux et en échangeant avec notre entourage qu’il nous paraît difficile de nier que les jeunes se trouvent être « abandonnés ». Notre objectif est simple : les remettre sur le ring afin qu’ils soient prêts pour autant de rounds que possible et surtout qu’ils ne baissent pas les bras. » explique Stéphane Dray, Dirigeant de SD Management

Des actions variées avec un seul et même objectif : aider

Deux joueurs de l’équipe de France de Rugby, sensibles au projet et actuellement en stage sur Nice ont fait l’honneur de participer à l’une d’elles en mettant un de leurs maillots dédicacés par leur soin aux enchères. Le collectif tient encore à remercier Gaël Fickou et Arthur Vincent pour leur investissement solidaire !
De même, des séances de coaching CV / lettres de motivation, etc. vont être mises en place avec des professionnels RH / Chefs d’Entreprise. La liste n’est pas exhaustive et les fonds récoltés seront reversés directement à une association venant en aide aux étudiants les plus démunis.

Pour Arnaud Ruff, Associé et Expert-Comptable chez Ruff & Associés, «  cette génération, c’est la future force vive de nos entreprises. Il est primordial de les accompagner et de leur faire comprendre que le meilleur est à venir. Nous nous entourons petit à petit de nouveaux partenaires qui répondent positivement à notre invitation. Nous souhaitons faire évoluer le collectif et fournir de nouvelles idées d’actions à l’avenir. Entrepreneurs, rejoignez-nous pour la bonne cause, il est de notre devoir d’apporter du soutien aux jeunes !  »

A ce jour, le Collectif « Entrepreneurs au soutien » a déjà fédéré 6 entreprises en quelques jours : SD Management, Ruff & Associés, SIC - COVISI, Groupe BIANCO, LBVS Avocats et 3S2I. Un élan de solidarité qui marque un début prometteur ! Pour les rejoindre c’est par ici : entrepreneursausoutien@gmail.com

deconnecte