Éric Ciotti : une vision

Éric Ciotti : une vision apocalyptique de sortie de confinement

Lors de la visioconférence en Séance Publique avec les Conseillers Départementaux des Alpes-Maritimes qui se tient en ce moment, le député Éric Ciotti a dessiné un portrait bien sombre de la situation actuelle dans notre département. «  Il y a actuellement 100 000 chômeurs partiels dans les Alpes Maritimes  ».
«  Il y aura, demain, un choc social et un choc sécuritaire qui immanquablement vont intervenir après le déconfinement. L’activité de la justice a baissé de 80% dans notre pays. Début mai, il y aura un total de 20 000 détenus libérés. La délinquance reprendra, sans oublier la menace terroriste ».
Pour Éric Ciotti, il faudra imaginer « un nouveau monde moins naïf, avec une vraie souveraineté nationale, quand on voit que notre pays n’est plus capable de fabriquer des masques ou des médicaments, quand on voit que l’on s’est laissé dépouiller par la Chine. Il faudra réhabiliter les frontières qui ne sont pas des menaces mais des protections. Il faudra être moins soumis au diktat financier. L’Etat et le gouvernement ont été défaillants pour les masques, les tests, la situation dans les EHPAD, alors des collectivités comme la nôtre se sont substituées à lui ».

Visuel de Une : capture d’écran visio live Youtube (illustration DR)

deconnecte