Etude tourisme en PACA :

Etude tourisme en PACA : les voyageurs utilisant Airbnb, meilleurs ambassadeurs de la destination

A l’approche de la saison estivale, une étude révèle une bonne nouvelle pour le tourisme en PACA. En plus d’avoir généré un impact économique de près d’un milliard d’euros dans la région l’année dernière, Airbnb garantit également une meilleure expérience en région PACA.

En effet, selon une étude du cabinet TCI Research (indice travelSat) l’impact d’Airbnb sur la qualité d’expérience des voyageurs en Provence-Alpes-Côte d’Azur est largement supérieur à la moyenne.

Voici les résultats de cette étude :
- Les voyageurs sur Airbnb sont les meilleurs ambassadeurs de la région PACA. En effet les voyages via Airbnb génèrent une intention de recommandation de la destination Provence-Alpes-Côte-d’Azur supérieure à la moyenne. C’est un aspect particulièrement intéressant puisque les voyageurs sur Airbnb sont particulièrement actifs sur les réseaux sociaux. Ceci contribue fortement à encourager les voyageurs internationaux à venir en France, créant des retombées positives pour l’ensemble des acteurs du tourisme en région PACA.
- Les voyageurs sur Airbnb sont également plus satisfaits que la moyenne en ce qui concerne le sentiment de sécurité, qui est l’un des critères le plus contributeur pour la qualité de l’expérience globale d’une destination.
- Les voyageurs sur Airbnb sont plus actifs et pratiquent davantage d’activités durant leur séjour, en particulier orientées vers la culture, la « découverte » et les activités en soirée. Cela a une influence positive sur l’exploration de la destination au cours des différents moments de la journée.
- Les voyageurs sur Airbnb sont largement plus satisfaits de leur hébergement en matière de qualité générale, d’accueil humain et de rapport qualité-prix perçus.
- Les voyageurs sur Airbnb sont plus satisfaits que la moyenne sur certaines facettes de leur expérience de la région, en particulier la restauration, les spectacles culturels, la vie nocturne, la facilité de parking ou les échanges avec la population locale.

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