Face au reconfinement,

Face au reconfinement, la Ville du Pradet soutient ses petits commerçants

Avec cette nouvelle période de confinement, qui et à mal l’économie locale, principalement basée sur le petit commerce et l’artisanat, la Ville du Pradet a mis en place une aide à la digitalisation à destination des commerçants.

Les sessions sont proposées sous forme de demi-journées de coaching, et sont offertes par la Ville. Elles ont commencé le mardi 3 novembre.

Pour la Municipalité, « dans le contexte actuel, lié au second confinement national, il est essentiel d’accompagner les commerces de proximité pour leur permettre de maintenir leur activité pendant la crise ».

DEVELOPPER LA COMMUNICATION EN LIGNE

« C’est dans cette optique que la Ville a décidé de mettre en place une aide à la digitalisation pour permettre aux commerçants, artisans et restaurateurs de la commune de disposer des outils nécessaires pour adapter leurs services et développer leur communication en ligne », explique Hervé Stassinos, le premier magistrat.

Les formations proposées s’adaptent aux besoins de chacun en fonction de ses produits et services, volumes de vente, présence numérique souhaitée (réseaux sociaux, site internet, développement du Click and Collect).

Également vice-président de Toulon Provence Méditerranée (MTPM), l’élu ajoute : «  Cette action vise une cinquantaine d’établissements pradétans, et a pour but de les sensibiliser et de les accompagner dans la mise en place ou le développement de leur stratégie digitale. L’objectif est de leur permettre d’optimiser les outils numériques afin de garantir la pérennité de leur activité dans un contexte de crise, où le digital est désormais incontournable ».

A NOTER...

Les commerçants pradétans qui souhaitent bénéficier de cette aide sont invités à prendre contact avec le Cabinet du Maire par mail à cabinet-elus@le-pradet.fr ou par téléphone au 04 94 08 69 72.

Photo dr PRESSE AGENCE.

deconnecte