Femmes chefs d'entreprise

Femmes chefs d’entreprise : les bons réseaux

Patricia Stengele propose depuis octobre ses soupes maison sur le marché de Vence. Elle cuisine aussi des cookies végétariens, des salades et des plats composés de fleurs comestibles. Hoa Nguyen Trieu, géomètre de formation, a repris l’hôtel du Gélas à Saint Martin-Vésubie. Les deux jeunes femmes ont en commun d’avoir été soutenues dans leurs premiers pas d’entrepreneures par la plateforme Initiative Nice Côte d’Azur.

"C’est difficile cette année, avec la route coupée et une météo capricieuse" confie Hoa qui a trouvé auprès de Jérôme Heraud, directeur d’exploitation et chef de cuisine du Cantemerle à Vence, une aide précieuse : il l’a accueillie dans son établissement pour une formation sur le tas.
Le chef vençois et Valérie Ammirati, présidente d’Initiative Nice Côte d’Azur, ont signé le renouvellement du partenariat qui officialise leur volonté de participer à l’action économique du territoire de la Métropole. C’est en effet au Cantemerle que vient de se dérouler la 3ème édition desSensation’elles, soirée de prestige organisée en l’honneur de femmes d’exception. Cet évènement aura permis à de nombreuses femmes chefs d’entreprise de "réseauter" et de faire connaître leurs parcours de vie aussi variés que l’originalité de leurs nombreux produits.
"La création d’entreprises n’est pas une chose facile. Nous donnons aux jeunes entrepreneurs tout notre enthousiasme et notre expérience" a commenté Valérie Ammirati, en présence de Maître Marielle Walicki, présidente de "Femmes chefs d’entreprises". Le mot de la fin à Patricia, de l’Atelier des soupes : "Merci à Initiative Côte d’Azur qui m’a donné des conseils utiles quand je me suis lancée. Les coachs m’ont aidée à avancer mais aussi à me remettre en question".

Photo de Une : Patricia Stengele, Jérôme Heraud, Valérie Ammirati et Hoa Nguyen Trieu. DR JMPC

deconnecte