Festival Équinoxe, une

Festival Équinoxe, une 10ème édition plus joyeuse et pétillante !

Parrainé par Charles Berling, directeur de Châteauvallon-Liberté, scène nationale, le Festival Équinoxe, du 15 au 21 avril, reçoit le soutien de la Ville du Pradet.

Le Festival Équinoxe revient ! Cette dixième édition, organisée par les Ateliers de l’Étreinte, qui se déroule sur sept jours, promet d’être encore plus joyeuse, pétillante et participative ! Plus de 200 artistes, venus de la France entière, vont transformer Le Pradet en une immense scène, pour vous faire rêver, danser et vous émerveiller. Bref, vous faire (re)découvrir tout ce qui fait l’attrait du spectacle vivant, c’est à dire la spontanéité, la diversité, la convivialité.

Ainsi, chaque soir, vous vibrerez au rythme des déambulations des fanfares, suivrez l’histoire du théâtre avec le Pink Show, découvrirez la mine du Cap Garonne comme vous ne l’avez jamais vue. Puis, vous envahirez le théâtre et l’esplanade de l’Espace des Arts pour des moments de spectacles grandioses !

LES TEMPS FORTS

Samedi 15 avril, à partir de 19h. Grande parade d’ouverture, déambulation entre la place Paul Flamenq et le parvis de l’Espace des Arts. Au programme : fanfares, circassiens, clowns, théâtre et boum !

Tous les soirs. Le Pink Show au cours duquel 45 élèves des Ateliers de l’Étreinte jouent l’histoire du théâtre, de la préhistoire à nos jours.

Du 18 au 20 avril. Underground. Le Festival investit la mine de Cap Garonne. 80 comédiens, 8 spectacles de 8 minutes qui se terminent en grand bal !

Réservation conseillée

21 avril à 20 h 30, à l’Espace des Arts. Play War, spectacle de clôture du Festival. Alexandre Finck et Adrien Fournier nous entraînent dans un périple inspiré des grands classiques du cinéma d’aventure et d’action. Hommage à notre enfance, nourrie par les films hollywoodiens. La compagnie Discrète mime la guerre comme nous le faisions enfants et offre une aventure au public, dans un univers modelé par les sons et la vidéo.

Renseignements et réservations

Photo PRESSE AGENCE.

deconnecte