FFED et Bardahl s'associe

FFED et Bardahl s’associent sur les boîtiers FlexFuel E85

FLEXFUEL ENERGY DEVELOPMENT (FFED), pionnier et leader des boîtiers FlexFuel, et Bardahl, deux marques bien connues, conjuguent leurs puissances commerciales sur le marché des boîtiers de conversion au Superéthanol-E85.

Les deux industriels, qui proposent des solutions de nettoyage interne des moteurs avec des savoir-faire différents : une technologie à l’hydrogène pour FFED et chimique pour Bardahl, s’appuient sur leurs complémentarités pour proposer une alternative aux réseaux de distribution et développer un maillage territorial encore plus fin.
Bardahl franchit une étape importante dans sa stratégie de développement en déployant depuis le 1er mars 2023 sa ligne de boîtiers de conversion au Superéthanol-E85 sourcée FFED. Avec cette nouvelle activité, Bardahl continue de s’engager pour l’entretien et la longévité des moteurs et la satisfaction client, véritables marqueurs de l’ADN de l’entreprise.

L’entreprise recherchait un partenaire fiable et reconnu sur le marché des boîtiers de conversion. Ce rapprochement avec FFED, le leader du marché s’inscrit dans cette logique. FFED s’allie avec un acteur très présent sur certains secteurs qui lui échappaient encore.

Le marché des boîtiers de conversion reste énorme sur les prochaines années et Bardahl souhaitait enfin pouvoir proposer une solution fiable et performante à ses clients en accord avec l’image de marque de ses produits.

Cette nouvelle offre de boîtiers va répondre à un besoin exprimé par de nombreux opérateurs qui souhaitaient avoir plusieurs options de qualité dans leurs choix de boîtiers.

Bardahl met l’accent sur une relation de qualité et de proximité avec son réseau. La société a créé une structure de 5 formateurs experts qui va déployer des formations en régions au plus près de ses clients dans le respect du cahier des charges.
Bardahl distribuera exclusivement ses boîtiers via les réseaux de distribution. L’entreprise va adresser en priorité son réseau de 6000 clients actifs sur ses activités historiques. Pour cette première année, l’agrément de pose devrait concerner entre 300 et 500 garages qui feront l’objet de 4 visites de suivi par an.
Gilles Rigot, Directeur Commercial de Bardahl, déclare : « Le choix du développement de cette nouvelle activité correspond à notre stratégie de rendre le parc automobile plus écologique et plus économique avec un partenaire fiable, innovant et partageant nos valeurs d’entreprise. ».
Jérôme Loubert, Directeur Développement Europe de FFED, ajoute : « C’est une fierté de sceller un partenariat fort avec Bardahl, marque historique et renommée sur le marché automobile mondial. Ce partenariat est une étape de plus franchie par FlexFuel Energy Development pour démocratiser largement les boîtiers éthanol et atteindre le cap fixé des 100 000 installations FlexFuel annuelles.  ».

Visuel de Une : Boitier Bardahl en situation DR FlexFuel

deconnecte