Fin de la concertation

Fin de la concertation publique Ligne Nouvelle PCA : les CCI se positionnent

A l’heure de la clôture de la concertation publique #LNPCA, les CCI engagées en faveur d’un projet indispensable à l’attractivité et la mobilité durable, rappellent leurs attentes aux acteurs concernés et aux partenaires mobilisés. Cette prise de position commune tend vers un objectif prioritaire : que le projet Ligne Nouvelle Provence Côte d’Azur bénéficie au plus tôt d’une décision ministérielle ambitieuse, qui grave dans le marbre les avancées dont nos territoires ont besoin pour un développement harmonieux.

Cette contribution régionale sera défendue par Laurent Amar, membre élu CCI Provence-Alpes-Côte d’Azur, demain, jeudi 17 octobre, 19 heures, en Préfecture de région.

Position des CCI- #LNPCA : Concertation, contribution, action

POUR que le projet de loi Orientation des mobilités valide le strict respect de démarrage des travaux !
l’avenir de notre territoire régional, son développement économique, le bien-être de ses habitants, l’attractivité touristique se joue là maintenant.
Les aménagements des noeuds stratégiques de Marseille, Toulon et Nice ne doivent pas attendre au delà de 2023

POUR qu’une mission de financement #LNPCA soit mise en place sans tarder afin de fiabiliser et accélérer le calendrier global. Il faut se donner les moyens de booster le démarrage des travaux en phase 2 dès 2028 afin de faire basculer rapidement les pratiques de mobilité sur notre territoire régional

POUR qu’au plus tôt la Métropole Aix Marseille Provence bénéficie d’une gare souterraine à Saint Charles et d’une 4ème voie dans la Vallée de l’Huveaune. Seule la réalisation d’un réel TER métropolitain constituera le saut qualitatif en matière de mobilité

POUR que les travaux dans le Var s’accompagnent bien d’un principe de "navette toulonnaise" autour de la Métropole ! Une condition sine qua non pour renforcer véritablement les mobilités du quotidien

POUR que les aménagements prévus en phase 2 dans les Alpes-Maritimes soient avancés en phase 1, en complément de la réalisation de la Gare nice Aéroport. Ils ont indispensables pour accroitre le service TER en heure de pointe et vraiment désengorger le noeud azuréen.

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