Economie

Identification

24 mai 2017

Fleurs de Festival : (...)
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Né des productions florales de la région cannoise et plus particulièrement de la fleur emblématique de ce terroir, le mimosa, le parfum Fleurs de Festival vient d’éclore à l’orée de ce 70ème festival international du film : un parfum rendant hommage au Festival de Cannes, créé avec amour et passion où les accords sont construits autour de cette absolue apportant des notes très féminines et une touche de glamour, et dont la première récolte sur un terrain de la Croix des Gardes a permis de réaliser dès cette année la production de l’eau de parfum.

Fleurs de Festival est une toute jeune entreprise dédiée à la fabrication de parfums nés des productions florales de la région cannoise et plus particulièrement de la fleur emblématique de ce terroir, le mimosa.

L’entreprise est née en décembre 2016 grâce à Sébastien Martin le nez de Fleurs de Festivals, Jean Marie Martinez, directeur de la production et Aurélie Berard, dirigeante de la société et en charge du développement marketing et commercial.

Fleurs de Festival a développé spécifiquement son absolue avec une sélection des mimosas, ne se trouvant que sur Cannes avec une traçabilité de rameaux. La récolte se fait de manière artisanale avec une taille fine afin de d’offrir une essence de qualité supérieure permettant de sublimer les autres fragrances.

La qualité de la production obtenue, permet de créer un produit qui est digne, à la fois de la qualité du site exceptionnel et aussi de l’image d’excellence liée à la ville de Cannes.
Fleurs de Festival a obtenu le label Made in Cannes et plus récemment la marque Cannes ce mois d’avril 2017.

Le Parfum

Le parfum s’ouvre sur un accord hespéridé, épicé par la baie de rose. Le cœur floral, composé de mimosa, ylang, rose et jasmin et réhaussé de notes fruitées. Le fond s’articule autour de notes boisées, adoucies par du musc et de la vanille « un festival de fragrances ».
En repartant avec Fleurs de Festival vous emmènerez une partie de Cannes dans vos valises, le porter vous fera voyager et vous rappellera les moments passés. Plus qu’un parfum, toute une histoire ... Une expérience olfactive rappelant pour certains : leur enfance, leurs vacances, le printemps … Faites votre festival et laissez vous emporter par cette divine odeur douce, de miel avec une facette fleurie-poudrée !

deconnecte