FlexFuel Energy Developme

FlexFuel Energy Development annonce un sixième boîtier FlexFuel homologué

Sébastien Le Pollès, Président de FLEXFUEL ENERGY DEVELOPMENT (FFED), pionnier et leader des boîtiers FlexFuel, annonce une sixième homologation par l’UTAC de ses boîtiers de conversion au Superéthanol-E85. Cette catégorie de véhicules essence homologables va maintenant pouvoir bénéficier de ce carburant « Made in France », renouvelable, économique et écologique.

Cette sixième homologation concerne les véhicules essence équipés d’un moteur à injection indirecte, normes Euro 3 et 4, de 7 CV et moins, soit près de 13 000 modèles parmi les véhicules essence mis en circulation entre 2001 et 2010 (Peugeot 207, Renault Clio 3, Renault Megane 2 et 3, Toyota Yaris, Volkswagen Polo, 
BMW Série 1…).

Avec six homologations, FFED couvre désormais 97% du marché des véhicules essence de 14 CV et moins.
Tiré par le prix très attractif du Superéthanol-E85 vendu en moyenne à 0,67€/l alors que les prix de l’essence et du gazole continuent d’augmenter (1,52€/l pour le SP95-E10 en moyenne) (1), le marché a retrouvé son niveau d’avant-Covid. FFED commercialise ainsi 1200 boîtiers par mois.

Par ailleurs, le maillage territorial de garages partenaires agréés continue de s’étoffer portant son nombre à plus de 2400 (indépendants, Autobacs, Autodistribution, Autolia, Avia-Picoty, First Stop Côté Route, IDLP, Norauto, Point S, Siligom, Speedy...). «  Nous avons tenu nos engagements auprès de nos partenaires installateurs et de nos clients en obtenant les homologations permettant d’équiper les véhicules essence les plus commercialisés. Nous travaillons d’ores et déjà à l’obtention des nouvelles homologations permises par l’arrêté modificatif du 19 février 2021 pour les véhicules de 15 CV et plus. », souligne Sébastien Le Pollès.

(1) :données juin 2021

Photo de Une. Installation sur une Toyota Yaris présentée à l’UTAC pour l’homologation DR FFED

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