FlixBus dresse le bilan

FlixBus dresse le bilan 2017 pour la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et affiche ses ambitions pour 2018

L’année 2017 a confirmé le rôle croissant joué par les cars longue-distance dans le paysage de la mobilité en France, avec plusieurs millions de passagers transportés. Ils représentent une offre incontournable en dépit de la concurrence grâce à trois avantages : le prix, le service, le réseau.
FlixBus contribue pleinement à ce succès en étant l’opérateur disposant de la plus grande offre du marché avec plus de 900 liaisons (soit 65% de l’offre totale) desservant près de 200 arrêts sur tout le territoire.

En 2017, une progression de 75% du nombre de passagers

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur symbolise ce succès populaire, avec près de 700 000 passagers ayant transité par ce territoire en 2017, soit une progression de 75% par rapport à 2016. Cette augmentation est la conséquence directe de l’attractivité de l’offre regionale de FlixBus, qui dessert 8 arrêts via 19 lignes nationales comme internationales.
Yvan Lefranc-Morin, Directeur Général de FlixBus : « 2017 a été une année d’envergure, qui a vu notre offre sensiblement augmenter. Avec environ 200 arrêts desservis sur tout le territoire, nous relions directementles principales villes françaises comme les départements les plus isolés à 26 pays d’Europe. Les habitants de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur bénéficient ainsi du plus large choix de voyage possible : trajets régionaux nationaux ou européens, depuis/vers Paris ou de province à province. »

Pour 2018, l’ambition de conforter son leadership

FlixBus compte bien maintenir son statut en 2018 en reliant encore davantage de villes et de territoires. Pour la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, cela passera notamment par la création de nouvelles lignes vers l’Espagne et l’Italie.
Yvan Lefranc-Morin : «  Le besoin d’une mobilité accessible n’a jamais été aussi fort pour les Français, et c’est pour cette raison que nous allons continuer à augmenter notre offre tout au long de 2018 : plus de villes, plus de liaisons, le meilleur choix au meilleur prix tout simplement !  »

Les lignes de moins de 100km comme axe de développement

Depuis sa création, FlixBus applique un principe : repenser la mobilité en la rendant accessible à tous, au plus près des lieux de vie. C’est dans cette optique que l’opérateur dessert, en complément de son offre longue-distance, plus de 50 liaisons de moins de 100 km répartis sur l’ensemble du territoire.
La liaison Marseille/Toulon s’inscrit dans cette démarche permettant d’offrir de nouvelles perspectives de mobilité dans la région.

Photo de Une : DR et courtesy FlixBus

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