FORTIL, une société (...)

FORTIL, une société engagée dans la RSE et la lutte contre l’exclusion

Société de conseil en ingénierie et Bureau d’Études, le groupe FORTIL prend racine dans le Var, à la Seyne-sur-Mer, en 2009.

Présent à l’échelle internationale, le groupe compte près de 500 salariés et 18 agences avec un objectif commun : grandir et faire grandir. Ainsi, l’engagement de FORTIL dans la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).

« Depuis sa création en 2009, conformément à ses valeurs, le Groupe s’est engagé à lutter contre toutes formes d’exclusions et particulièrement autours des thèmes suivants : Éducation, emploi, insertion sociale, handicap, environnement, santé. Nous croyons au potentiel de tous et, avec un accompagnement personnalisé, chacun est acteur de son développement personnel et professionnel », souligne Olivier Remini, président fondateur du Groupe FORTIL.

Le dirigeant poursuit : « FORTIL adhère au PACTE Mondial des Nations Unies en soutenant les 10 principes relatifs aux droits humains, aux normes internationales du travail, à l’environnement et à la lutte contre la corruption. Une charte éthique a été réalisée pour formaliser les valeurs et les bonnes pratiques commerciales de l’organisation. La démarche RSE FORTIL reflète la contribution de l’entreprise au développement durable. Elle a pour but de fédérer et d’ouvrir le dialogue avec nos collaborateurs et nos parties prenantes ».

PARTENAIRE DU PAQTE

Au niveau local, le groupe s’est engagé avec Face Var avec la signature de la charte PACTE.

Maodo NDIAYE, responsable QHSE, explique : « FORTIL participe au développement économique local. Le groupe est leader du plan 10 000 entreprises et signataire du PAQTE, un engagement avec FACE, visant à favoriser l’inclusion et l’insertion professionnelle dans les quartiers prioritaires par l’alternance, le recrutement, la sensibilisation et la formation. Nous avons mis en place une réelle passerelle école / entreprise ».

Le responsable conclut : « L’objectif est de permettre aux élèves de découvrir le fonctionnement du monde du travail et de se préparer à la vie professionnelle. L’action vise à faire intervenir nos ingénieurs/consultants dans les collèges et lycées afin de stimuler les jeunes à la réussite, animer des ateliers de créativités et d’innovations autour de thèmes contribuant à l’amélioration du quotidien et faire découvrir les différentes créations industrielles de FORTIL. L’ambition est de permettre au maximum de jeunes des Quartiers Prioritaires de la Ville, de devenir ingénieurs ».

PHOTO DR

deconnecte