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François de Canson débloque 2,4 millions d’€ pour promouvoir le tourisme

Après une haute saison réussie selon les professionnels du tourisme, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur a lancé de nouvelles actions de promotion des territoires. Le CRT et ses partenaires ont préparé les campagnes qui stimuleront la demande pour les destinations Provence, Alpes et Côte d’Azur.

DYNAMISER L’ACTIVITE

« Ces campagnes se déroulent jusqu’à la fin décembre. Au total, près de 2,4 millions d’€ sont investis pour dynamiser l’activité de l’automne et de l’hiver. Une action qui s’inscrit dans la stratégie d’annualisation de l’économie touristique que nous portons avec Renaud Muselier », explique François de Canson.

Le président du Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur ajoute : « D’autres campagnes seront lancées pour un impact sur les réservations de dernière minute, mais également pour promouvoir la Côte d’Azur en hiver. Citons le partenariat avec Voyage-Privé au Royaume-Uni pour la Provence, un dispositif de notoriété pour les publics golfeurs au Royaume-Uni pour la Provence et la Côte d’Azur, un partenariat en Belgique, et des dispositifs de notoriété en Autriche, au Danemark et en Suède, en soutien des lignes directes opérées vers Nice Côte d’Azur, toute l’année ».

STIMULATION DES VENTES

Forts de l’expertise conjuguée des équipes marketing des partenaires privés, du CRT, d’Atout France et des offices de tourisme précités, ces campagnes bénéficient à la notoriété des destinations en valorisant les avantages concurrentiels hors-saison, mais également aux ventes, puisque cela permet de tirer des enseignements positifs des précédentes campagnes marketing.

En complément, nous lançons des campagnes de stimulation des ventes pour les stations de ski cet hiver. Au total, avec les partenaires Atout France, les partenaires du CD Provence, des Alpes du Sud, de la Côte d’Azur et de nombreux privés, près de 2,4M d’achat d’espaces auprès du grand public et d’actions de promotion sont déployés sur les marchés prioritaires.

Photo DR.

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