François de Canson disting

François de Canson distingue Cathy Arnaud, grande championne de judo

Durant tout l’été, les Apéros de la Cave des Vignerons Londais sont un rendez-vous incontournable pour les estivants et les amateurs de rosé de Provence.

Depuis mi-juillet, le parking de la Cave fait le plein de touristes, dans une ambiance sympathique et conviviale.

Le 4 août, François de Canson, le maire, a profité de cette séquence estivale pour remettre la médaille de la Ville de La Londe-les-Maures à Cathy Arnaud (8ème Dan), triple championne du monde de judo (1984, 1987 et 1989), médaille de bronze aux Jeux Olympiques de 1988 et 4 fois championne d’Europe de la discipline (1988, 1989, 1990 et 1991).

Actuellement, la sportive de haut niveau officie en tant que conseillère technique nationale, en charge du développement du judo en Nouvelle Aquitaine.
«  Cathy Arnaud est une très grande sportive française et c’est pourquoi j’ai voulu la récompenser. Je n’oublie ce qu’elle a fait pour notre ville, lors des inondations de 2014. Elle était venue à la Cave des Vignerons et avait participé à la remise en état de notre bâtiment ».

Le premier magistrat ajoute : «  J’ai choisi de lui remettre la médaille de la Ville à la Cave des Vignerons, car je sais que Cathy est une très grande épicurienne et qu’elle apprécie tout particulièrement les vins de La Londe » !

Photo Alain BLANCHOT.

deconnecte