François de Canson : (...)

François de Canson : « On a tous besoin du Sud » !

Avec la crise sanitaire que notre pays a traversé, imposant un confinement qui n’a pas épargné nos habitudes, nos libertés, nos aspirations et nos projets de vie, les slogans de la Région Sud et du Département du Var clament : « Fêtons, le retour à la vie » !

Avec deux campagnes promotionnelles : « On a tous besoin du Sud » ou le « Var, plein Sud » ! De quoi insufflés des lueurs d’espoir aux acteurs économiques et aux millions de touristes qui viennent profiter de notre belle Provence.

UN AIR DU SUD

Jusqu’au 1er septembre 2020, les Galeries Lafayette Paris Haussmann, en partenariat avec la destination Provence-Alpes-Côte d’Azur et Atout France, mettent à l’honneur le sud-est de la France dans le grand magasin iconique du Boulevard Haussmann, à travers l’événement “Un air du Sud”.

« Pour incarner “Un air du Sud” en magasin, les Galeries Lafayette ont invité le photographe de mode franco-américain David Luraschi à immortaliser les plus beaux paysages de notre région. De la légendaire coupole de l’hôtel Negresco sur la promenade des Anglais à Nice au charmant port de Saint-Tropez, en passant par le pont d’Avignon, le village provençal de Moustiers-Sainte-Marie, le turquoise du lac de Serre-Ponçon et le bleu des calanques, la série inédite de neuf photographies à l’argentique, mise en scène dans les vitrines du boulevard Haussmann et dans les campagnes publicitaires des Galeries Lafayette, est une invitation au voyage », s’enthousiasme François de Canson, président du Comité Régional de Tourisme.
« Comme le disait si bien le cinéaste François Truffaut, j’aime l’idée que la vie invente parfois plus que la fiction. Pour cette série de photographies imaginée avec les Galeries Lafayette, j’ai choisi un retour à l’essentiel en privilégiant le casting sauvage, sur place, et la nature. Chaque photo célèbre une ville ou un paysage avec ses acteurs et ses personnages, de manière authentique et minimale », précise David Luraschi.

Inspirée de l’art de vivre de la Provence, des Alpes du Sud et de la Côte d’Azur, la sélection de produits met en avant une grande diversité de marques emblématiques de la région Sud.
On y retrouve aussi bien des références incontournables comme L’Occitane en Provence ou Biscuiterie de Provence, que des nouvelles marques, nouvelles ou établies, proposées pour la première fois en magasin. L’iconique spiritueux Ricard fait aussi son entrée aux Galeries Lafayette.

PHOTO DR Gilles CARVOYEUR

deconnecte