Gîtes de France Côte (...)

Gîtes de France Côte d’Azur : signature d’une convention avec l’association des Maires Ruraux

Gîtes de France® est le leader français et européen de l’hébergement chez et par l’habitant, la 3ème marque de tourisme la plus connue des Français1 et fête cette année ses 60 ans. Chaque année, ce sont plus de 3.4 millions de touristes qui choisissent de séjourner chez les 47 000 propriétaires Gîtes de
France®, qui leur ouvrent les portes de leurs 60 000 hébergements.
Dans les Alpes-Maritimes, Gîtes de France® contribue grandement à l’économie touristique du territoire avec 590 hébergements, patrimoine de 390 propriétaires dont 46 communes.

Sous l’impulsion de sa nouvelle Présidente, Madame Catherine MOREAU, les Gîtes de France de la Côte d’Azur ont choisi d’être au plus proche des territoires ruraux.

Le samedi 10 décembre 2016, lors de l’Assemblée Générale Ordinaire de l’Association des Maires Ruraux des Alpes-Maritimes, présidée par Monsieur Jean-Paul DAVID, une convention de partenariat a été signée entre :
- L’Association des Maires des Alpes-Maritimes Représentée par son Président Mr Honoré COLOMAS, Maire de Saint-André-de-la-Roche
- L’Association des Maires Ruraux des Alpes-Maritimes
Représentée par son Président Mr Jean-Paul DAVID, Maire de Guillaume
- L’Association des Gîtes de France de la Côte d’Azur
Représentée par sa Présidente Mme Catherine MOREAU, Conseillère Départementale

La signature de cette convention marque l’engagement commun de ces trois associations dans le développement durable des territoires ruraux par la création d’hébergements touristiques chez l’habitant de qualité.

Par des engagements réciproques de connaissances mutuelles, de présence et d’accompagnement de porteurs
de projets, l’ADM06, l’ADMR06 et les Gîtes de France Côte d’Azur signent ensemble la première convention de ce genre.

Gîtes de France® : un acteur pionner du tourisme durable, authentique et convivial au coeur des régions françaises
Créée en 1955, Gîtes de France® est devenu aujourd’hui le leader français et européen de l’hébergement chez et par l’habitant et la 3ème marque de tourisme la plus connue des Français. Structure associative, la marque occupe une place à part dans le secteur du tourisme. Elle conçoit, en effet, son activité autour de valeurs fortes : la défense d’un tourisme authentique favorisant la découverte du patrimoine sous toutes ses facettes ainsi que de la population, tout en soutenant l’économie des territoires.
Les motivations des futurs propriétaires candidats à une labellisation Gîtes de France® sont autant étudiées que la qualité de leur hébergement. Gîtes de France® recherche des personnes soucieuses d’offrir à leurs hôtes les valeurs d’un tourisme résolument fondé sur la convivialité et le partage :
- le plaisir de faire découvrir leur territoire « autrement » à leurs hôtes (séjours nature en écogîte, en hébergements insolites, dans des propriétés aux jardins ou parcs remarquables, dans des demeures chargées d’histoire et emblématiques du patrimoine local…) ;
- partage de la richesse des produits de leur terroir dont ils sont parfois eux-mêmes les artisans (viticulteurs, éleveurs producteurs, produits « faits maison » composant les menus des petits-déjeuners et tables d’hôtes…) ;
- l’envie d’échanger autour d’une passion commune (randonnée, cyclotourisme, équitation, soins « bien-être »…).
Les vacances Gîtes de France® sont avant tout l’histoire d’une aventure humaine à chaque fois différente à vivre !

deconnecte