"Grasse perspective" (...)

"Grasse perspective" : une marque collective

Ce jeudi, le club des Entrepreneurs du Pays de Grasse a lancé "Grasse-expertise", première marque collective de dimension internationale destinée aux professionnels de la filière arômes-parfums-saveurs-senteurs.
C’est le résultat d’une démarche menée depuis deux ans par un groupe de travail animé par le club des Entrepreneurs. Cette marque collective, qui est déposée, a du sens et de l’ambition : elle vise à dynamiser le territoire, à défendre et faire rayonner l’expertise unique de cette filière sur le plan national et international.

Le lancement officiel de "Grasse-expertise" s’est déroulé en présence de Jérôme Viaud, maire de Grasse et président de la communauté d’agglomération du Pays de Grasse ; de Jacques Pain, président du club des Entrepreneurs grassois ; et des entreprises cofondatrices qui ont participé à cette aventure : Astier Demarest, BLH, Bougie et Senteur, Le Clos de Callian,
Le Domaine de Manon, Firmenich, les Fleurs d’Exception du Pays de Grasse,
Parfumeries Fragonard,Passion Nez, le Groupe Robertet, Tournaire, le pôle PASS, Prodarom, l’Université de Nice et la communauté d’agglomération du Pays de Grasse.

Treize entreprises adhérentes

La marque rassemble les savoir-faire d’excellence et s’adresse aux professionnels de l’écosystème depuis la production de plantes à parfum, aromatiques et médicinales, en passant par l’expertise, la fabrication des produits aromatiques naturels, la connaissance des produits de synthèse, la création de parfums et d’arômes, et aussi l’approvisionnement, la logistique et l’équipement, la création du produit fini. Jusqu’à l’enseignement et la recherche. À ce jour, treize membres ont déjà adhéré, représentant les
différents domaines de savoir-faire de la filière.

deconnecte