Grimaldi Forum Monaco :

Grimaldi Forum Monaco : 20 ans et plein de projets !

A l’occasion de son 20ème anniversaire, le Centre de Congrès et de Culture de la Principauté a organisé hier une cérémonie de gratitude pour ses équipes et son conseil d’administration, en présence de SAS le Prince Albert II et du Conseiller de Gouvernement-Ministre Patrice Cellario.

On n’a pas tous les jours 20 ans…


La quasi-totalité des salariés du Grimaldi Forum Monaco (GFM) étaient au rendez-vous, malgré la situation de crise et de CTTR actuelle, pour célébrer dignement cet anniversaire !

Un bel esprit d’équipe, qui était d’ailleurs au cœur de la célébration de ces 20 années, résumées par Sylvie Biancheri, Directeur Général du GFM comme une « extraordinaire aventure humaine, avec une équipe dont beaucoup sont là depuis les débuts et que chaque nouvelle recrue rejoint avec enthousiasme  ». 54% des effectifs sont présents depuis plus de 10 ans, dont 25% depuis 2000.

Après la projection d’un film sur le Grimaldi Forum à l’aube de ce 20ème anniversaire, Sylvie Biancheri a également évoqué les émotions, les expériences et les résultats du GFM, qui avait atteint en 2019 des chiffres-record : un CA de 24 millions €, 290 000 visiteurs et près de 120 événements, après avoir connu une croissance constante au cours des 5 dernières années.

Fort de ces chiffres et de ses nombreux projets, le Grimaldi Forum Monaco reste aujourd’hui optimiste.

La reprise est attendue dès septembre, avec un calendrier chargé en événements.

Toutes les dispositions sanitaires ont déjà été prises et le Grimaldi Forum innovera dès la rentrée avec un nouveau concept d’événement hybride pour pallier l’impossibilité du présentiel mais aussi optimiser le rayonnement d’un événement.

La politique commerciale du centre de congrès et de culture est recentrée sur les marchés de proximité et le GFM lancera avant la fin de l’année la visite de ses espaces en réalité virtuelle à 360°, une façon de se rapprocher de ses clients et de leur présenter sa nouvelle terrasse de 600 m2 (qui sera exploitable dès la rentrée) et l’extension de son bâtiment dans le cadre de la réalisation de l’éco-quartier Marretera .

Côté culture, bien que l’exposition Monaco et l’Automobile ait été annulée, son catalogue a néanmoins été publié et est d’ores déjà disponible à la vente, et le GFM regarde vers l’avenir, avec deux grandes expositions d’été déjà confirmées : l’une en 2021, dédiée à Alberto Giacometti, avec le plus important prêt jamais accordé par la Fondation éponyme, la seconde en 2023, consacrée au maître des maitres impressionnistes : Claude Monet.

A plus court-terme, le GFM débutera le 20 juillet, jour J de son 20ème anniversaire, une rétrospective culturelle consacrée aux vingt grandes expos d’été et à sa programmation musicale de ces vingt dernières années. A suivre sur le web et les réseaux sociaux du Grimaldi Forum Monaco.

Photo de Une : Copyright photo : Cérémonie 20 ans - © GRIMALDI FORUM MONACO 2020 JC VINAJ

deconnecte