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Hôtellerie de plein air : un secteur en mutation

En 2022, le secteur de l’hébergement et de la restauration touristique en France a signé une croissance record avec des revenus ayant augmenté de 46 % par rapport à 2015. Si l’essor des plateformes comme Airbnb a participé à la bonne dynamique du marché, il faut également souligner la bonne santé des hôtels mais surtout celle de l’industrie de l’hôtellerie de plein air dont les recettes ont presque triplé depuis 2000.

Face à cette croissance, ce secteur propose une offre exhaustive avec plus de cinq millions de lits touristiques recensés en 2023.
L’offre d’hébergements se concentre toutefois principalement autour des campings et des hôtels de tourisme, alors que les auberges de jeunesse restent encore rares en France.
En outre, les hébergements touristiques se dirigent progressivement vers une offre plus haut-de-gamme en réponse aux choix de fréquentation des touristes. C’est notamment le cas des campings qui proposent de plus en plus de mobil-homes tout équipés et conforts, au risque de provoquer une remontée des prix alors que le budget est un des critères principaux des touristes Français dans leurs choix de logement.

Cette hausse des prix pourrait ainsi surtout profiter aux locations de tourisme qui peuvent se montrer davantage flexible dans leurs tarifications.

(Source : Statista)
Visuel de Une : illustration DR

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