Hocotel rouvre l'Hôtel

Hocotel rouvre l’Hôtel Ambassador, fleuron Belle Époque de Nice

Après plusieurs années de travaux, l’Hôtel Ambassador, établissement 4 étoiles situé au 8 avenue de Suède à Nice, a rouvert ses portes. Construit à la Belle Époque, le bâtiment a fait l’objet d’une rénovation complète menée par le groupe niçois Hocotel, propriétaire du lieu depuis 2016.

La restauration a concerné aussi bien les façades, ornées de moulures, que l’ensemble des aménagements intérieurs. L’établissement dispose désormais de 35 chambres, allant de la catégorie simple aux chambres familiales, certaines dotées de terrasses avec vue sur la Promenade des Anglais ou la mer.
Parmi les nouveautés figure une véranda au deuxième étage, espace lumineux destiné au petit-déjeuner, mais également privatisable pour des événements professionnels ou privés.
L’hôtel met aussi en avant une démarche de tourisme durable. Il a choisi des produits d’accueil de la marque L’Occitane en Provence et mis en place un service de linge à la demande pour réduire la consommation d’eau et d’énergie.

Le groupe Hocotel, dirigé par Jean-Luc Bartoli, poursuit parallèlement sa stratégie de développement sur la Côte d’Azur. Il détient déjà plusieurs établissements à Nice – dont l’Hôtel Univers et l’Hôtel de Suède – ainsi que plusieurs brasseries et restaurants. Après la réouverture de l’Ambassador, l’entreprise prévoit la rénovation et l’agrandissement du Magenta en 2025, puis du Café de Turin et de l’Hôtel de Suède d’ici 2027.

Certaines chambres sont dotées de terrasses avec vue sur la Promenade des Anglais ou la mer. ©Hocotel

Photo de Une ©Hocotel