Hôtels des Alpes-Maritimes

Hôtels des Alpes-Maritimes, point de situation sur la reprise d’activité

Durant le confinement, une grande partie des hôtels du département ont dû cesser toute activité. Maintenant que tous les établissements rouvrent leurs portes et qu’il est possible se déplacer en France, quelle est leur situation ? Les clients sont-ils au rendez-vous ? Comment s’annonce la saison ? Les Petites Affiches font un point sur la situation.

L’Eden Hôtel & Spa, Cannes

Depuis le déconfinement, quelques clients ont réservé des chambres, mais rarement plus de deux nuitées. Il y a quelques réservations pour la fin de l’été, mais cela n’équivaut pas à l’année dernière. Le mois de juillet risque d’être calme. L’hôtel cannois mise surtout sur la reprise des activités touristiques et saisonnières dans les semaines à venir, espérant que cela attire de nouveau la clientèle.

L’Hôtel de la mer, Vallauris, Golfe-Juan

L’hôtel n’a jamais vraiment fermé ses portes durant le confinement, en raison de la situation très peu de clients y résidaient. Pour l’heure, il y a quelques réservations prises pour le mois d’août. Pour cet hôtel chic, qui se situe à moins de 10 minutes de la plage, la majorité des clients durant la saison d’été sont des étrangers en vacances, par conséquent, la reprise est très lente tant que les frontières ne sont pas rouvertes.

Hôtel Baie des Anges, Antibes

L’Hôtel a rouvert ses portes début juin, mais la reprise est « discrète ». Les clients ne sont pas présents, et les réservations sont fixées pour septembre et octobre. Pour l’heure, la saison s’annonce mauvaise. De plus en raison des contraintes liées au respect de la distanciation sociale, il y a très peu de réunions, formations ou salons prévus pour les prochains mois.

Westminster Hôtel & Spa, Nice

Le complexe niçois a lui aussi rouvert il y a quelques jours. Situé sur la promenade des Anglais, quelques clients sont déjà présents, mais pour un début de saison, la reprise est calme. Cependant, l’hôtel accueille et organise de nouveau les « gros » événements : formations, petits déjeuners de travail, réunions d’affaires, conférences, etc. Grâce à ses grands salons, les regroupements de personnes peuvent avoir lieu en respectant les mesures de sécurité imposées. Le Westminster Hôtel a quelques réservations pour les prochains mois, mais pour l’instant, il est loin d’être complet comme à son habitude durant l’été.

À noter que de nombreux hôtels sont encore fermés : la plupart ne rouvriront pas avant la fin du mois. Certains ont même décidé de ne pas ouvrir de la saison.
Pour pouvoir réellement redémarrer, le secteur hôtelier n’attend qu’une seule chose : la réouverture des frontières (au moins au niveau européen mi-juin) et l’arrivée des touristes étrangers.

Photo de Une : L’hôtel de la mer est l’un des seuls hôtels ouverts à Golfe-Juan DR M.R

deconnecte