In Extenso Côte d'Azur

In Extenso Côte d’Azur prévoit de recruter 20 collaborateurs en 2021

In Extenso Côte d’Azur, leader régional de l’expertise-comptable et du conseil aux TPE-PME, anticipe le recrutement de 20 collaborateurs en 2021, principalement dans les métiers de la comptabilité, de l’audit et de la paie pour soutenir les activités et le développement de ses clients face à la crise sanitaire et économique.

Des fortes ambitions de recrutement, de l’alternance à des profils expérimentés

Pour soutenir sa dynamique de croissance, le Groupe recrutera 1 000 nouveaux collaborateurs cette année en France, tant auprès des étudiants, des jeunes salariés que des profils plus expérimentés.

20 offres seront à pourvoir au sein de l’entité régionale In Extenso Côte d’Azur, dont 5 en alternance/apprentissage.

Des campagnes de communication ont d’ailleurs été lancées via la plateforme HelloWork afin de promouvoir l’alternance, canal important chez In Extenso qui identifie et forme par ce biais nombre de ses futurs talents.

Plus globalement, les profils recherchés sont issus de filières comptable, audit, paie et juridique. In Extenso Côte d’Azur recherche également des experts en création d’entreprise, des analystes financiers, des spécialistes en RH, marketing et communication ou en informatique. Les formations ciblées sont diverses avec des cursus en BTS, DCG, DSCG, Master CCA, Ecoles de commerce, IAE, DEC…

Des opportunités existent pour des candidats juniors, qui cherchent leur premier emploi en sortie d’études. Si les profils expérimentés (à partir de 3 ans d’expérience) sont toujours recherchés, des offres sont également proposées aux candidats plus confirmés, en cours de passage du DEC ou déjà diplômés, et qui souhaiteraient des perspectives d’encadrement de bureau ou d’association.

Par ailleurs, les compétences digitales, telles que la gestion des données automatisées, sont particulièrement appréciées dans un secteur où la transformation numérique s’est accélérée avec la crise sanitaire et le recours massif au télétravail.

Une politique RH dynamique et agile face à la crise

Dans un contexte de tension qui touche les métiers de la comptabilité, de l’audit et de la paie depuis plusieurs années, In Extenso innove dans ses modes de management et de gestion des ressources humaines pour renforcer son attractivité employeur

Plus que jamais mobilisé aux côtés de ses clients, le Groupe a d’abord mis en place le télétravail à grande échelle dès l’annonce du 1er confinement (la totalité du Groupe, soit 5000 collaborateurs et 250 agences, a été concernée). Une enquête établie avec le partenaire Choose my Company a d’ailleurs classé In Extenso parmi les entreprises ayant le mieux réussi le déploiement de ce télétravail dans une période bousculée par la crise sanitaire.

Pour soutenir ses collaborateurs dans une période qui a nécessité un engagement redoublé aux côtés des clients TPE-PME et imposé le télétravail, In Extenso a développé un service de soutien psychologique. Via une mise en relation téléphonique anonyme et gratuite, ce service propose aux salariés de bénéficier de conseils et d’écoute d’un tiers. Le Groupe a également organisé des webinaires de formation destinés aux associés, managers et responsables en ressources humaines, afin de les préparer au processus de recrutement en période de crise sanitaire. Le but de cette démarche est de rappeler les grandes étapes d’un recrutement et leur adaptation dans le contexte actuel.

« Si nous avons été capables de répondre présents dans la crise et de soutenir nos clients TPE PME, c’est avant tout grâce à l’engagement de nos collaborateurs qui ont fourni un accompagnement exceptionnel pour répondre présents aux inquiétudes et attentes des dirigeants. Les Ressources Humaines sont au cœur de la stratégie d’In Extenso, avec une promesse d’épanouissement et de vraies perspectives d’évolution de carrière qui nous permettent d’accueillir cette année 20 nouveaux talents. Je suis d’ailleurs particulièrement heureux de pouvoir aider 5 alternants à mettre un pied dans le monde du travail, dans un contexte difficile pour de nombreux étudiants. », affirme Christian Bardet, Président d’In Extenso Côte d’Azur

Visuel de Une : illustration DR

deconnecte