INITIATIVE NCA : Valérie

INITIATIVE NCA : Valérie Ammirati passe le flambeau à Claudie Croizet

Après trois années bien remplies, Valérie Ammirati laisse la présidence d’Initiative Nice Côte d’Azur (NCA) à Claudie Croizet, élue lors de l’assemblée générale du 18 juin.

"J’ai une pression énorme". Tels furent les premiers mots de Claudie Croizet, à la tête de l’agence Mouvement Com depuis 2016, en tant que nouvelle présidente de l’association qui aide et soutient les entrepreneurs. "Ce que tu as accompli en trois ans est impressionnant" a-t-elle ensuite prononcé à l’attention de Valérie Ammirati, qui va retrouver à plein temps son cabinet d’expertise comptable. "Cela montre l’énergie et le dynamisme de cette présidence et de l’ensemble de l’association. Je suis très impressionnée et fière de prendre la succession de Valérie. Merci à tous pour la confiance que vous m’accordez. (…) Il faut du courage pour entreprendre, un peu d’inconscience, beaucoup d’optimisme et la santé, parce qu’il faut travailler énormément. Avec Initiative, nous sommes là dès le premier entretien pour accompagner ces entrepreneurs à faire le premier pas. Notre rôle est très important", a encore déclaré Claudie Croizet sous la toile rouge de la grande tente du Stade Niçois, hôte de l’événement au stade des
Arboras.
En 2020, les 250 bénévoles d’Initiative Nice Côte d’Azur ont accueilli plus de 1 600 entrepreneurs et en ont suivis 1 219. Ce qui a permis de consolider ou de sauver 20 emplois par semaine en moyenne.

Lao-Tseu

Après de très nombreuses marques de soutien et d’affection tout au long de l’assemblée générale, c’est avec la gorge nouée que Valérie Ammirati a prononcé son discours de fin de mandat. "Merci à cette équipe qui m’a entourée et suivie, aux membres du bureau qui m’ont accompagnée et soutenue, aux partenaires qui ont partagé mes idées même lorsqu’elles cassaient quelques codes, merci à ma famille, la ’Skynet team’, de m’avoir permis de m’éloigner un peu pendant ces trois ans et d’avoir supporté mon emploi du temps de fou. Merci à tous de m’avoir permis de porter mes idéaux et donné les moyens d’insuffler ma vision de l’accompagnement : celle d’être aux côtés des chefs d’entreprise, de les aider à grandir, à surmonter les difficultés, à se dépasser. (…) Une dernière citation pour la route, celle de Lao-Tseu, ma préférée depuis quelques années : Il est plus intelligent d’allumer une toute petite lampe que de te plaindre de l’obscurité. Merci d’en avoir allumé quelques-unes avec moi pendant ces trois ans".

Projet stratégique 2021/2025

Initiative Sud, financé principalement par la région Sud Provence Alpes Côte d’Azur, est une coordination régionale animée par cinq permanents.
Elle regroupe 18 plateformes, dont Initiative NCA. Chaque président d’association locale a une voix. Son projet stratégique pour 2021-2025 s’appuie sur cinq axes :
- Amplifier notre utilité auprès des entrepreneurs ;
- Soutenir l’attractivité territoriale ;
- Renforcer nos communautés territoriales ;
- Diversifier notre modèle économique ;
- Simplifier, fluidifier et sécuriser.

Photo de Une : Valérie Ammirati, Régis Beauche du Stade niçois et Claudie Croizet : le trio gagnant de l’AG. DR S.G

deconnecte