Initiative Nice Côte (...)

Initiative Nice Côte d’Azur : Et si vous aidiez ceux qui aident ?

Il a bien changé le Pop-Up d’Initiative Nice Côte d’Azur ! Quand elle a lancé cet espace, en 2017, l’association au service des créateurs et repreneurs d’entreprise ne disposait que de 15 m2. Elle bénéficie désormais, pour trois ans, d’une boutique de 230 m2 au premier étage du centre commercial Nice-étoile. De quoi faire à nouveau évoluer le concept et créer "un lieu de brassage pour tous : bénévoles experts, professionnels, partenaires et grand public". Un site idéal pour développer son réseau, faire évoluer ses pratiques, monter en compétence, tester ses idées... Mais aussi pour échanger sur les défis et les réussites des entrepreneurs.

La dynamique Valérie Ammirati, présidente d’Initiative NCA, et son équipe entendent donc transformer leur pop-up expérimental en un endroit mêlant aussi bien l’exposition d’œuvres d’artistes locaux et la vente des produits des créateurs du cru, que la formation et le coworking. Ils comptent surtout ajouter, au cœur de la surface dédiée au shopping, un "café du commerce", symbole de rencontres conjuguant sérieux et convivialité.
Le projet est ficelé. Mais pour que cet espace voit le jour, l’association a besoin d’un coup de pouce financier.
D’où cette campagne de crowdfunding qu’elle a récemment démarrée sur la plateforme en ligne KissKissBankBank.
Aider ceux qui aident, soutenir le commerce, encourager l’entrepreneuriat, contribuer au dynamisme de sa ville et de sa région, faciliter l’émergence de nouveaux produits et de nouvelles idées..., les raisons de participer ne manquent pas. Comme de coutume lors des opérations de financement participatif, des contreparties attendent les donateurs.
Un palier de 8 000 euros constitue le premier objectif fixé par l’association. "La caisse actuelle va être transformée en un bar réalisé par un menuisier local, avec toutes les installations nécessaires", explique Valérie Ammirati. "Dès que ce palier sera atteint, la campagne sera validée". Viendra alors le temps des étapes suivantes. L’installation d’une longue table où travailler et boire son café (4 000 euros), l’aménagement d’une terrasse intérieure et la pose d’une enseigne lumineuse (4 500 euros), l’achat de mobilier et de claustras (3 000 euros) et enfin la création d’un salon pour les discussions confidentielles sont en effet dans les plans d’Initiative NCA. Les premières contributions sont à 10 euros. Et le temps compté. Alors rendez-vous au plus vite sur kisskissbankbank.com.

Photo de Une DR INCA

deconnecte