Initiative Nice Côte (...)

Initiative Nice Côte d’Azur lance une opération de crowdfunding pour développer son Pop Up Initiative

Depuis 2017, Initiative Nice Côte d’Azur, la plateforme associative au service des créateurs/repreneurs d’entreprise de la Métropole Nice Côte d’Azur, a conçu et mis en place le Pop Up Initiative qui en est à sa quatrième saison. A chaque nouvelle édition, le concept évolue, passant d’un corner de 15 m2 à un superbe espace de 230 m2.

Au-delà de l’opportunité commerciale, le Pop Up Initiative est un lieu de brassage entre tous : bénévoles experts, professionnels, partenaires, grand public. Il pousse ainsi les entrepreneurs à développer leur réseau, à faire évoluer leurs pratiques et à monter en compétence. Ouvert à tous, il accompagne l’économie locale, soutien les initiatives, favorise les circuits courts.

Le Pop Up Initiative s’installe pour 3 ans à Nice-Étoile

Pour la version 4, le centre commercial Nice-Étoile met à disposition de Initiative Nice Côte d’Azur une boutique de 230 m2 au 1er étage pour trois ans. Même emplacement que l’an dernier mais une avec le concept élargit : plus d’artistes, plus de créateurs locaux, plus de microworking(1) et enfin du café !
C’est ainsi que le Pop Up Initiative se dote d’un «  Café du commerce » au coeur de l’espace shopping. Un lieu où chaque entrepreneur pourrait trouver un autre entrepreneur, un bénévole, pour échanger sur ses défis, ses réussites, mais aussi participer à tous les évènements de l’association. Un lieu pour rompre la solitude du chef d’entreprise, stimuler les échanges, les
rencontres et la convivialité.
Aujourd’hui tout est prêt pour le réaliser : il reste à le financer !

Une opération de crowdfunding sur Kisskissbankbank

L’opération de crowdfunding est ouverte !

Qui peut y participer ?

• Ceux qui soutiennent le commerce,
• Les entrepreneurs qui ont eu envie, ou auront envie d’être leur propre patron,
• Ceux qui soutiennent ceux qui tentent cette aventure,
• Ceux qui veulent participer au dynamisme de leurs ville
• Ceux qui sont heureux de trouver de nouveaux produits, de voir naître de nouvelles idées
Le Pop Up Initiative, c’est chez vous !

Comment participer ?

La première contrepartie est à 10 euros. Vous pouvez même choisir un euro, vous intégrerez ce réseau ultra vitaminé.
Il y a de nombreuses contreparties pour être chez soi, reçu comme un ami, pour être cocooné. Différentes formules sont consacrées aux entreprises, depuis un label « Pop Up solidarité entreprise locale », jusqu’à la possibilité d’arborer fièrement leur engagement en illustrant leur nom sur le mur des donateurs.

Que va-t-on financer ?

Aujourd’hui l’espace shopping fonctionne à plein.
Initiative NCA a besoin de vous pour financer les aménagements des nouvelles zones.
1er palier de 8 000 euros- Le bar du Café du commerce : la caisse actuelle va être transformée en un bar réalisé par un menuisier local, avec toutes les installations nécessaires.
Dès que ce palier sera atteint, la campagne sera validée. INCA poursuivra les autres objectifs tout en commençant la réalisation du bar.
2ème palier de 4 000 euros – Aménagement d’une grande et longue table avec ses sièges hauts le long de la vitrine pour s’installer travailler, ou tout simplement boire son café en regardant l’animation du centre.
3ème palier de 4 500 euros – Aménagement de la terrasse intérieure du café : tables, chaises, fauteuils, tapis ainsi que l’achat de l’enseigne lumineuse Pop Up Initiative qui trônera derrière le bar
4ème palier de 3 000 euros – La salle de réunion possède déjà son super écran favorisant le travail collaboratif. Il manque principalement le mobilier et les claustras réalisées par un menuisier local.
5ème palier de 3 500 euros - le coin cocooning c’est un petit salon où l’échange peut être plus confidentiel, plus sécurisant. L’une des problématiques de l’entrepreneur est d’être seul, et de devoir affronter les problèmes sans montrer ses doutes et ses faiblesses. Les bénévoles entretiennent des relations bienveillantes avec les créateurs pour qu’ils expriment plus facilement sur leurs préoccupations. Cet espace leur est dédié même si tout le monde pourra en bénéficier ! Achat du mobilier et optimisation de l’acoustique
Bref le Pop Up Initiative a besoin de vous, de nous et c’est par ici !

1 le microworking c’est comme le coworking pour une durée courte : une séquence de brainstorming dans la salle de
réunion, un RDV dans l’espace cocooning, deux heures de travail au café du commerce…
Photo de Une : des bénévoles INCA plein de ressources pour aider les entrepreneurs locaux ! DR INCA

deconnecte