"Inspir'Action" : il (...)

"Inspir’Action" : il faut savoir souffler pour maintenir le rythme...

Sans doute les chefs d’entreprises qui ont participé mardi dernier à "Inspir’action" organisée par la Chambre de commerce et d’industrie de Nice Côte d’Azur se sont-ils reconnus dans le visuel de cette opération qui les représentait sous les "traits" d’un caméléon. "Ils sont toujours hyper sollicités, sous pression, doivent s’adapter en permanence, jongler avec un emploi du temps plus que chargé" résume Gersende Giordano, responsable des partenariats publics et privés de l’organisme consulaire, et cheville ouvrière de cette journée. "Nous avons donc organisé"Inspir’action" pour leur permettre de souffler, de se rencontrer, de faire du business tout en lâchant prise afin de garder ou retrouver du tonus".

Si elle n’a pas vocation à remplacer "Eco-Biz" qui n’a plus été organisée depuis quelques années, cette journée poursuivait les mêmes buts mais par des voies différentes. Des commerçants, de grosses structures (banques, mutuelles), des startups, des entreprises du tourisme, du numérique et du conseil ont
participé.
"Cela permet d’échanger de bonnes pratiques, de parler, autant de choses difficiles à faire lorsque l’on est pris dans le tourbillon du travail" poursuit Gersende Giordano.
"Booste ta boîte", "Recharge tes batteries", "Connecte ta boîte", "Cool coaching" étaient les titres de quelques-uns des ateliers proposés. "Les messages étaient simples, pas de cours magistral ! Nous avons proposé 75 rencontres face à face, de la sophrologie pour aider à baisser l’intensité et la tension".
Le coin détente - "la bulle zen" - avec des massages et de la relaxation a permis aux participants de respirer avant de partir à la découverte des stands et de suivre un étonnant "business meeting" réalisé dans le noir ... les yeux bandés. Une autre approche, sans repères visuels, qui a fait renaître le caméléon qui sommeille chez les entrepreneurs.
La CCI a lancé il y a quelques jours une opération pour inciter les chefs d’entreprise à sortir de leur isolement, créateur d’une souffrance qu’il est parfois difficile de s’avouer à soi-même. En fin de journée, le président de la CCI, Jean-Pierre Savarino, a participé au dîner-rencontre organisé par le Club Business 06.

Photo de Une : La "bulle zen" a connu un vif succès et permis de repartir "gonflé à bloc". (DR JMC)

deconnecte